Accueil Société

Coronavirus: plus de 6.000 contaminations et près de 130 admissions à l’hôpital par jour en moyenne (infographie)

Selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi matin, entre le 20 et le 25 octobre, une moyenne de 6.096 personnes ont été contaminées chaque jour par le coronavirus.

Temps de lecture: 2 min

Entre le 20 et le 25 octobre, une moyenne de 6.096 personnes ont été contaminées chaque jour par le covid, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi matin. Il s’agit d’une hausse de 68% par rapport à la semaine précédente.

Entre le 22 et le 28 octobre, 129 admissions quotidiennes à l’hôpital de patients atteints du coronavirus ont également été enregistrées, en augmentation de 38% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 1.417 personnes infectées sont hospitalisées (+37%), dont 258 traitées en soins intensifs (+11%).

Entre le 20 et le 25 octobre, plus de quinze personnes (15,4) sont décédées par jour en moyenne des suites du virus, en augmentation de 17% par rapport à la période de sept jours précédente. Le bilan s’élève désormais à plus de 26.976 décès depuis le début de la pandémie en Belgique.

Quelque 69.100 tests en moyenne ont par ailleurs été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 9%.

Taux de reproduction, incidence et vaccination

Le taux de reproduction du virus atteint lui 1,22. Ce n’est que lorsqu’il est inférieur à 1, que cet indicateur signifie que l’épidémie tend à ralentir.

L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 591 sur 14 jours.

Enfin, 87% des adultes en Belgique ont reçu au moins une dose de vaccin, tandis que 86% sont complètement vaccinés.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 29 octobre 2021, 13:46

    Encore l'activiste mortifère dans sa dignité de chevalier blanc: il défend... lui même. Moi, je, I, ik, io & myself... M. Dedecker, pourquoi il y a-t-il moins d'hospitalisations et de décès là où il y a plus de vaccinations. Voilà une question à laquelle vous vous gardez systématiquement de répondre. Tous le reste n'et que discours bravache et fasciste.

  • Posté par Dedecker Nicolas, vendredi 29 octobre 2021, 9:35

    Et hop LeSoir rajoute 1000 morts par erreur… quel niveau… ah et au fait, pour toutes les maladies, causes de décès, etc… on remet les compteurs à zéro chaque année, sauf pour le covid… Imaginez qu’on vous fasse la somme des morts de la grippe depuis sont apparition… et puis si on devait compter les victimes du covid en 2021, on se rendrait compte qu’il tue moins que la grippe saisonnière, ce qui n’est pas terrible pour justifier la tyrannie mise en place. Ayez peur peur peur!

  • Posté par massacry olivier, vendredi 29 octobre 2021, 16:43

    Et hops le petit nicolas continue ses intox, aurait-il region la légion des croisés de mauvaises foi? 6256 personnes sont décèdes du covid, sans les mesures et vaccins que vous contestez, ce nombre serait pire. Dire que la grippe <tue> plus en Belgique, et un mensonge et la démonstration soit de votre ignorance, soit de votre malhonnête: https://www.rtbf.be/info/societe/detail_1000-personnes-meurent-chaque-annee-de-la-grippe-en-belgique? id=9752781,ihttps://www.lalibre.be/planete/sante/2021/03/31/la-grippe-saisonniere-est-elle-reellement-plus-letale-que-le-covid-19-A2AHA6Z7VZGCVOVJL36DJYNAPQ/.Pour cette année en cours le covid a déjà fait 6 fois plus de mort, et trois fois plus d'hospitalisations, souvent plus grave ! C'est la deuxième fois aujourd'hui que vous illustrez votre méconnaissance des faits, et hops un bonnet d'âne , et d'un pour le petit nicolas.

  • Posté par collin liliane, vendredi 29 octobre 2021, 14:31

    Et une absurdité de plus, étant donné qu'on ignore totalement le nombre réel de victimes du covid, le nombre de pays fournissant des données correctes étant en nombre très limité. Les pays totalitaires truquent les chiffres et ceux qui ne disposent pas d'un service de santé performant sont incapables de les donner.

  • Posté par Bertrand Christophe, vendredi 29 octobre 2021, 10:09

    Si le Covid tue «  peu » , c’est justement grâce à la mise place de mesures sanitaires de précaution et bien sûr à la vaccination de la grande majorité de la population qui , elle ne fait pas de chichis Quant à la prétendue « tyrannie » actuelle, je vous suggère d’ouvrir un dictionnaire ou un livre d’histoire pour mieux comprendre la signification de ce mot

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko