Christie Morreale sur le Covid Safe Ticket en Wallonie: «Il n’y aura pas de période de tolérance» (vidéo)
La ministre wallonne de la Santé a fait le point sur l’entrée en vigueur du Covid Safe Ticket dès le 1er novembre en Wallonie.

Christie Morreale (PS) était l’invitée de la matinale de Bel RTL. La ministre wallonne de la Santé a fait le point sur l’entrée en vigueur du Covid Safe Ticket (CST) dès le lundi 1er novembre en Wallonie.
« L'objectif, c'est de limiter le risque de contamination », a expliqué la ministre socialiste. Et Christie Morreale d’ajouter : « Ça augmente notre taux de vaccination. »
« Il n’y aura pas de période de tolérance », a précisé la ministre wallonne de la Santé.
Ce qui change au 1er novembre
Ce pass sanitaire sera d’application dans les dancings et discothèques, dans les bars, cafés et restaurants, à l’intérieur des centres sportifs, dans les salles de fitness ainsi que lors des foires commerciales et congrès comptant plus de 50 personnes en intérieur (et plus de 200 en extérieur).
Il sera aussi requis dans les salles de fêtes et de spectacles, pour les visiteurs des hôpitaux et des maisons de repos, ainsi que tout événement de masse rassemblant plus de 50 personnes en intérieur (ou plus de 200 en extérieur).
Ce laissez-passer ne sera en revanche pas d’application dans les transports publics, dans les services publics, les écoles, les magasins et centres commerciaux, sur le lieu de travail ou lors de manifestations autorisées par les autorités locales.
Ce qui est demandé
Le CST atteste soit de la vaccination complète de son porteur, de la détention soit d’un test PCR négatif de moins de 48 heures soit d’un test antigénique négatif réalisé dans les 24 heures, ou d’un certificat de rétablissement du covid datant de 180 jours au maximum.
L’instrument s’appliquera à toutes les personnes âgées de 16 ans ou plus et dès 12 ans pour celles qui veulent rendre visite à des personnes hospitalisées, ou vivant dans des maisons de repos et des établissements de soins résidentiels pour personnes vulnérables.
Il sera également requis dès l’âge de 12 ans pour les personnes qui assistent à des événements de masse.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir34 Commentaires
Ils faut garder, toutes les déclarations des politiques, dans les journaux, et les interventions sur les plateaux de TV, enregistrer tout, garder les journaux, un jour il y aura une commission d'enquête sur la gestion de la pandémie, par les politiques, les virologues, ils devrons s'expliquer, les documents seront les bien venu, pour une meilleurs vérité.
Madame Collin, je n'ai jamais dit qu'il sera grassement payé. Pour lui, un kopek sera déjà une fortune. Il le vaut bien.
@Raspe Eric Peu probable :personne ne penserait à financer de pareilles interventions. La question de Calogero s'inscrit tout simplement dans la logique délirante de son conspirationnisme.
Helas pour nous vous n'aurez jamais à répondre devant un tribunal pour toutes vos allégations, pourtant à la longue nuisible, à défaut on peux toujours les sauvegarder pour le grand bêtisier de fin d'année.
Donc, curto est à la solde d'une puissance étrangère. Sa question sonne comme un aveu!