Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Romelu Lukaku a bien failli être le coéquipier de Kevin De Bruyne à Manchester City: «C’était très sérieux»

Les Cityzens ont tenté d’attirer Lukaku à l’été 2020, mais la transaction n’a finalement pas abouti.

Temps de lecture: 2 min

Le duo Romelu Lukaku – Kevin De Bruyne fait des merveilles avec les Diables rouges, et il aurait bien pu faire de même sous le maillot de Manchester City. Federico Pastorello, l’agent de Lukaku, a en effet révélé que le champion d’Angleterre pensait « très sérieusement » à recruter l’attaquant belge en 2020.

« Je pense pouvoir dire sans décevoir personne que Manchester City s’est positionné l’année dernière pour Lukaku », a expliqué Pastorello dans un entretien à The Telegraph. « Mais pendant la pandémie, il était très difficile de prendre l’avion pour rencontrer des gens. Les négociations ont débuté de manière très concrète et très sérieuse, mais finalement, City a changé d’avis ou n’était pas prêt à concrétiser l’affaire. »

Au-delà du retournement des Skyblues, l’agent de Lukaku confie également que le Diable rouge voulait d’abord remporter le titre national avec l’Inter Milan. Chose faite au cours de sa deuxième saison sous les couleurs Nerazzurri. Et c’est à ce moment-là que Chelsea est entré dans la danse.

« Je lui ai dit que son rêve de jouer à Chelsea, c’était maintenant ou jamais », raconte Pastorello. « Il ne s’en rendait pas compte au début. J’ai dû lui faire comprendre que parfois, il y a des trains qui passent et ne reviennent pas. En raison de la situation, du marché des transferts de l’époque et des rares opportunités, c’était le train de Romelu. Chelsea était sûr à 100 % que c’était le bon. »

Désormais chez les Blues, Romelu Lukaku a commencé la saison en fanfare, mais est actuellement sur la touche en raison d’une blessure à la cheville.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb