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Les investissements publicitaires en ligne dépassent ceux de la télévision

En Europe, 36,2 milliards d’euros ont été investis dans la publicité digitale en 2015 soit 13,1 % de plus que l’année précédente

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

C’était inscrit dans les astres. La télévision n’est plus la reine des médias en Europe, du moins en matière d’investissements publicitaires. Pour la première fois, elle a été dépassée par le Net. Selon les chiffres 2015 de l’IAB Europe, l’organisation qui représente les intérêts de l’industrie publicitaire en ligne, les annonceurs ont dépensé 36,2 milliards d’euros sur internet contre 33,3 milliards en télévision. Aux Etats-Unis, ce cap avait déjà été franchi en 2013.

Malgré la maturité de plus en plus grande du média internet, la publicité en ligne continue à connaître des taux de croissance à deux chiffres en Europe : +11,6 % en 2014, +13,1 % en 2015. Entre 2010 et 2015, la taille du marché digital a doublé. Il représente maintenant un tiers de tous les investissements médias.

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