Le foie gras wallon cherche à se développer
Le Belge est un gros consommateur de foie gras, mais la production est très limitée, d’autant plus qu’elle sera interdite en Flandre en 2023. Les producteurs wallons estiment, eux, qu’il y a de la place pour un beau développement de cette filière.


Avec l’arrivée des fêtes de fin d’années, toute une série de producteurs sont sur le qui-vive car ces semaines sont déterminantes pour leurs ventes annuelles, que ce soit les huîtres, les sapins de Noël ou le foie gras. Si la France est leader presque sans partage de la production et de la consommation de ce dernier mets, les Belges sont sur la deuxième marche mondiale en termes de consommation, avec 105 grammes par an et par habitant, pour 280 grammes pour nos voisins et 80 grammes pour les Espagnols.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Engraisser des pauvres bêtes de force pour satisfaire le goût culinaire de débiles qui regardent sans doute Topc clette pardon top chef. A voir le gros sur la photo:sûr qu'il s'empiffre de cette denrée rare.HONTE SUR VOUS TOUS.Il n'y a pas assez d'autre chose à manger sans faire souffrir de bêtes inutilement??
Je veux rester optimiste, un jour vous serez d'abord et avant tout poli dans votre communication. Peut-être...