Carlo Ancelotti ouvre la porte à un départ d’Eden Hazard: «Si un joueur veut partir, il doit partir»
Carlo Ancelotti ne s’opposera pas à un départ du Diable rouge au mois de janvier si ce dernier en fait la demande.

Si Eden Hazard souhaite quitter le Real Madrid en janvier, Carlo Ancelotti, son coach, ne le retiendra pas. Interrogé au sujet de l’avenir du capitaine des Diables rouges dans la capitale espagnole, le technicien transalpin a déclaré ne pas être opposé à un départ du Brainois : « Je n’ai jamais, de toute ma carrière d’entraîneur, forcé un joueur qui voulait partir à rester. Si un joueur veut partir, il doit partir, il n’y a aucun doute à avoir là-dessus. »
Devenu un simple remplaçant
Relégué à un rôle de simple remplaçant cette saison, Carlo Ancelotti lui préférant notamment le Brésilien Vinicius dans son onze de base, Eden Hazard n’a, pour l’instant, pas manifesté publiquement quelconque velléité de départ lors du prochain mercato hivernal. Mais la donne pourrait peut-être rapidement évoluer s’il reste encore scotché au banc lors des prochaines semaines. Un joueur de son envergure ne doit certainement pas accueillir avec joie ce nouveau statut…
En cas de départ au mois de janvier, le championnat anglais, que le Belge a connu de 2012 à 2019, semble déjà être une destination toute désignée. Selon les informations d’ESPN, Chelsea, son ancien club, et Newcastle seraient prêts à l’accueillir.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire