Tir mortel de Baldwin: l’armurière ignorait la présence de «balles réelles»
Cet accident ne se serait jamais produit « si des munitions réelles n’avaient pas été introduites » sur le tournage.

L’armurière employée sur le film « Rust » a dit vendredi n’avoir eu aucune connaissance de la présence de « balles réelles » sur le tournage où la directrice de la photographie a été accidentellement tuée par l’acteur Alec Baldwin.
Cet accident ne se serait jamais produit « si des munitions réelles n’avaient pas été introduites » sur le tournage, soulignent les avocats d’Hannah Gutierrez Reed dans un communiqué transmis à l’AFP, rejetant toute responsabilité de leur cliente dans la mort de la cinéaste Halyna Hutchins. « Hannah n’a aucune idée de la provenance de ces munitions réelles », assurent-ils.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
J'ai bien appris en son temps à me servir d'une arme, et j'ai probablement plus tiré de munitions en 15 mois qu'un policier en dix ans. Une arme même déchargée doit être dirigée vers le bas JAMAIS autre part sauf en opération (nos instructeurs n'hésitaient pas à donner un bon coup sur le casque aux "distraits") Je sais, donc pas d'armes chez moi!!
On vous confie une arme et vous tirez sur quelqu'un, vous avez la responsabilité de vérifier que l'arme n'est pas chargée. De plus avec un révolver, vous pouvez apercevoir les balles dans l'interstice entre le barillet et la culasse de l'arme.
oui, c'est un principe de base : ne jamais, au grand jamais, pointer son arme vers quelqu'un. Peu importe qu'elle soit chargée, chargé à blanc ou pas chargée du tout. Simple prudence. Ici, il l'essayait, il n'était pas en train de jouer son rôle.