Accueil Sports Football Football belge

Michel Preud’homme va quitter le FC Bruges: il va prendre du repos après cette saison

Comme il l’a fait au Standard après 25 ans de disette, le coach liégeois peut, dès dimanche, ramener le titre en Venise du Nord après 11 ans d’attente. Avant de prendre un repos bien mérité ?

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Bruges champion, dimanche, au terme de la huitième journée des Playoffs, c’est une éventualité. Si tel était le cas, la porte de la participation aux groupes de la Ligue des champions 2016-2017 serait franchie. Mais avec quel entraîneur les Blauw en Zwart participeraient-ils à cette épreuve continentale ? En effet, au début des Playoffs, Michel Preud’homme a avoué « savoir ce qu’il ferait la saison prochaine. » Une déclaration ouvrant la voie à beaucoup de supputations concernant l’avenir du mentor brugeois. Et notamment celle d’une mise entre parenthèses de sa carrière d’entraîneur.

Avant de prolonger en Venise du Nord jusqu’en 2019, Michel Preud’homme avait déjà déclaré dans un entretien au Soir, en novembre 2013, qu’il pourrait mettre un terme à sa carrière à la fin du bail le liant alors jusqu’en 2016 au Club Brugeois. « Dans mon esprit, j’ai envie d’arrêter au terme de ce dernier contrat. J’aurai alors 57 ans. » Or, nous y sommes justement.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs