Accueil Belgique Politique

COP26: toujours pas d’accord sur les mesures climat au sein du gouvernement flamand

La COP26 commence la semaine prochaine à Glasgow et la ministre de l’Énergie, Zuhal Demir, veut s’y rendre munie de mesures flamandes additionnelles.

Temps de lecture: 1 min

Le gouvernement flamand n’a pas trouvé d’accord vendredi sur des mesures climatiques additionnelles. Pour des raisons d’agenda, la réunion a été interrompue dans l’après-midi et reprendra dimanche.

La COP26 commence la semaine prochaine à Glasgow et la ministre de l’Énergie, Zuhal Demir, veut s’y rendre munie de mesures flamandes additionnelles.

Le plan Climat de la Région flamande prévoit de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 35% en 2030 par rapport à 2005. Mme Demir a fait savoir la semaine passée qu’elle proposerait de nouvelles mesures mais qu’elle attendait également des efforts de ses collègues.

Les propositions discutées vendredi feront l’objet d’une évaluation chiffrée samedi et seront à nouveau discutées dimanche.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Dagnelie Raphaël, mardi 2 novembre 2021, 11:56

    Le gouvernement flamand n'est pas à la botte des Ecolos.

  • Posté par Webber Martin, vendredi 29 octobre 2021, 22:28

    Une fois de plus Mme Demir ne semble pas comprendre le machisme et l'instrumentalisation des femmes dans la politique belge (pas seulement flamande).

  • Posté par Esquenet Alexandre, vendredi 29 octobre 2021, 22:26

    Dans 20 ans la NVA "discutera" encore ..

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une