Bientôt un véritable réseau autoroutier cyclable wallon
Des pistes cyclables larges, éclairées, sécurisées, rapides reliant des points d’intérêt au sein de l’agglomération mais aussi des villes wallonnes entre elles, de Charleroi à Binche, de Namur à Gembloux puis Wavre, jusqu’à Bruxelles. D’ici quelques années, le vélo wallon aura son propre maillage « cycloroutier ».

Prendre le vélo aussi facilement qu’on prendrait la voiture. Pour, de Gembloux, se rendre à Namur. Du Brabant wallon, monter sur Bruxelles. De Flémalle, aller dans le centre-ville de Liège. Ou de Gilly, rejoindre le cœur de Charleroi. À coups de pédales. Via des axes rapides et sécurisés, sortes d’autoroutes cyclables, des « corridors », appelés « Ring » à Charleroi, « Nationale » à Gembloux et « voie verte urbaine » à Namur.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
La Wallonie ne s'arrête pas à Charleroi ou Namur .La province du Luxembourg est très mal desservie question structures si bien cyclistes que ferroviaires. Certain endroits dont bastogne , pour se déplacer avec son vélo en train il y a près de 50 km . Quand on a 66 ans que l'on est handicapé que l'on a pas droit à la prime parce que j'ai un électrique et pas un vélo - cargo j'appelle cela de la discrimination Il y a encore fort à faire pour circulation à vélo sécurisé, confortable, rapide et des autorités volontaires et à l'écoute des citoyens.
Discrimination:encore ce mot ...rien d'autre?
Bientôt; encore un titre ronflant! Car si les travaux avancent aussi vite que ceux du RER …