Didier Reynders: «Si la Pologne ne paie pas ses amendes, on les déduira de ses financements européens»
Dider Reynders, commissaire européen à la Justice, note que dans son discours, le Premier ministre belge incite la Commission à utiliser la conditionnalité après l’avis de la Cour de justice, attendu en décembre.


Didier Reynders, commissaire à la justice, explique au Soir que si la Commission déclenche le mécanisme de conditionnalité envers la Pologne (soit proposer de suspendre les fonds européens pour un pays qui ne respecte pas l’Etat de droit), il faudra que les Etats réunissent une majorité pour valider cette décision. Et elle ne semble pas réunie avant que la Cour de justice de l’UE ne se soit prononcée sur la légalité de cette conditionnalité, en témoigne aussi la sortie très engagée d’Alexander De Croo, premier ministre belge, plus tôt cette semaine…
Après le discours d’Alexander De Croo, l’ambassadeur belge en Pologne est convoqué par le gouvernement polonais. Où en êtes-vous de votre côté ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
C'est une bonne idée, ceci dit on devrait également payer les politiciens d'après leur(s) résultat(s) ... beaucoup nous doivent de l'argent!