Accueil Société

Grève du zèle de la police fédérale: des actions possibles samedi dans les aéroports

La grève du zèle fait suite à l’échec de négociations salariales.

Temps de lecture: 1 min

Des actions syndicales spontanées de la police fédérale restent possibles dans les aéroports samedi, a prévenu vendredi soir le secrétaire syndical de l’ACV Politie, Joery Dehaes.

Le syndicat chrétien n’a pas formellement organisé d’actions, « mais nous constatons que nos affiliés sont impatients que les lignes bougent », signale Joery Dehaes. « Il est donc possible que des actions spontanées aient lieu demain/samedi », premier jour des vacances d’automne, ajoute-t-il. Pour dimanche, le représentant syndical ne peut exclure la possibilité de nouvelles actions.

La grève du zèle fait suite à l’échec de négociations salariales.

Vendredi, une centaine de passagers ont manqué leur vol à Brussels Airport et des dizaines à l’aéroport de Charleroi en raison des actions syndicales organisées en front commun par l’ACV/CSC Services publics, le VSOA/SLFP, l’ACOD/CGSP et le NSPV/SNPS.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko