Accueil Sports Football Football belge

Enzo Scifo tire un trait définitif sur le football: «Je suis soulagé»

Entraîneur de l’Excel Mouscron en début de saison, Enzo Scifo avait été démis de ses fonctions il y a deux semaines.

Temps de lecture: 2 min

Après son expérience catastrophique du côté de l’Excel Mouscron, le doute planait quant à l’avenir d’Enzo Scifo dans le milieu du football. Interrogé par le quotidien Het Nieuwsblad, l’ancien Diable rouge a tranché en tirant visiblement un trait sur ce milieu.

S’il a dirigé, durant sa carrière d’entraîneur, le Sporting de Charleroi, Tubize, Mouscron, Mons et les Diablotins, le Louviérois a décidé de tourner la page. Cette dernière expérience dans le costume de T1 étant celle de trop. « Je suis soulagé », indique-t-il au journal néerlandophone. « Un poids s’est enlevé de mes épaules. C’était ma dernière interview, car mes fans méritaient une déclaration. Maintenant, je veux retrouver le bonheur avec ma famille. Et si je veux voir un match, ce sera dans les tribunes d’un stade, avec mes petits-enfants. Malgré tout, je remercie le football pour toutes ces expériences. Cela a été sympa. »

« Dernier défi »

Son passage chez les Hurlus a donc confirmé ses impressions. « Je me demandais si j’appartenais toujours au monde du football. Je ne voulais pas regretter d’arrêter définitivement mon rôle d’entraîneur. C’est pourquoi j’ai voulu relever ce défi à Mouscron. Avec les bonnes personnes, cela aurait pu marcher. Mais je connais maintenant la réponse à ma question : mentalement, je ne suis plus capable de m’adapter à ce milieu. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb