COP26: plusieurs centaines de personnes marchent pour le climat à Bruxelles
Environ 500 personnes marchent pour le climat à Bruxelles en marge de l’ouverture de la conférence sur les changements climatiques (COP26) à Glasgow.

Environ 500 personnes, selon l’estimation de la police de Bruxelles-Ixelles, se sont rassemblées dimanche à compter de 12h00, à l’occasion de la marche pour le climat organisée par le mouvement Rise For Climate Belgium en marge de l’ouverture de la conférence sur les changements climatiques (COP26) à Glasgow. Elle vise à encourager les États qui y prennent part à adopter des mesures fortes.
Les manifestants se sont mis en mouvement vers 13h00 en direction du boulevard de l’Impératrice, de la place de la colonne du congrès, la rue du Congrès puis du boulevard du Régent. Ils rejoindront ensuite vers 14h00 la place du Luxembourg, devant le parlement européen à Bruxelles, en passant par la rue Montoyer.
Prises de paroles et concerts
Une scène y a été mise en place pour des prises de paroles et des concerts. Parmi les artistes, figureront entre autres Saule, Springclean, Helora Rose, Livio Hans, Doowy, Konoba, Getch et Charlotte. Un « Village Climatinspirant » rassemblera une série d’initiatives qui seront présentées aux curieux.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Si ce media, la RTBF et RTL ne nous abreuvaient pas tous les jours de ce sujet jusqu'à la nausée, je me demande si cela ne serait plus productif. Seul le progrès nous sauvera et pas les tickets de rationnement d'Ecolo.
Et en Angleterre, vu qu'il y a des soucis de train, les militants et les journalistes vont prendre ... l'avion ... pour aller à Glasgow... Heureusement qu'ils sont là, les avions ;-) (un peu comme les copains adeptes "inconditionnels" de la petite reine qui demandent un lift en voiture parce qu'il fait froid, qu'il pleut, qu'il doivent aller faire une course plus volumineuse. Là, ils crachent pas sur l'auto comme à leur habitude).
Tous sans masques, collés-serrés... Ils veulent peut-être concurrencer ce qui est arrivé à Trieste avec les manifestants anti-tout: là-bas, ils saturent les hôpitaux depuis 2-3 jours, plus d'autres soins possibles. Bruxelles est tellement à l'aise dans le pourcentage de lits occupés par les malades Covid, rajoutons-en !
500 sur 10.000.000 de personnes = 0,005% . Quel succès de participation !!
Quel grand succès.