Accueil Société

Décès d’un jeune homme lors d’un baptême étudiant: ce que l’on sait

Un jeune homme est décédé lors d’un baptême étudiant à Gedinne, rapporte ce dimanche le procureur du Roi de Namur, Vincent Macq. Une autopsie va être réalisée.

Temps de lecture: 2 min

Un jeune homme né en 2002 est décédé dans la nuit de samedi à dimanche lors d’un baptême étudiant organisé par plusieurs hautes écoles de la province de Namur, rapporte dimanche le procureur du Roi de Namur, Vincent Macq.

Une autopsie est prévue

Près de 300 jeunes qui ont dormi sur place étaient présents. Le labo et un médecin légiste sont déjà descendus sur les lieux, tout comme le procureur du Roi de Namur. « L’enquête est en cours pour déterminer d’éventuelles responsabilités sur le plan pénal », a précisé Vincent Macq qui a donné quelques éléments sur le déroulé des faits. « Le jeune homme a participé à l’ensemble des activités. Il est allé dormir de façon normale et c’est ce matin, au moment du réveil, que ses camarades ont remarqué qu’il était inconscient. Les services de secours ont ensuite été appelés pour malheureusement constater le décès du jeune. »

Une autopsie doit être réalisée mardi en fin de journée. En attendant, le procureur du Roi ne souhaite pas se prononcer sur la cause du décès.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Dupont Vincienne, lundi 1 novembre 2021, 8:58

    Si je comprends bien, "ce que l'on sait" jusqu'à présent est que ce jeune homme est vraisemblablement mort dans son lit sans que l'intervention d'un tiers ne soit manifestement en cause. Cela valait sans aucun doute une enquête du parquet mais pas forcément un article dans la presse.

  • Posté par c007FX1, dimanche 31 octobre 2021, 18:38

    Votre commentaire pose problème. Comment pouvez vous détenir une arme avec des propos aussi belliqueux ? Peut être n'avez vous pas de permis...

  • Posté par Brunet Maxime, dimanche 31 octobre 2021, 18:11

    Aucun lien pour le moment entre baptême et décès !

  • Posté par Dubois alain, dimanche 31 octobre 2021, 17:55

    Si je suis le père de cet enfant, j'arrive très vite dans cette ècole et je fais un carnage avec l'arme que j'ai chez moi.

  • Posté par Rahier Pierre, lundi 1 novembre 2021, 0:36

    Complètement inconscient. Psychopathe ?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko