Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Pep Guardiola envoie un message à Kevin De Bruyne: «C’est comme ça que ça marche et il le sait…»

Plombé ces derniers temps par quelques pépins musculaires, Kevin De Bruyne n’est pas encore revenu au sommet de son art avec Manchester City.

Temps de lecture: 2 min

Si Kevin De Bruyne a vécu des derniers mois compliqués en raison de plusieurs pépins physiques, le Belge tente de revenir à son meilleur niveau. Chose qui n’est pas aisée, tant les attentes avec son club et l’équipe nationale sont énormes. Ce samedi, le milieu de terrain a été remplacé à l’heure de jeu contre Crystal Palace (0-2).

Pas de quoi dramatiser, non plus, dans le chef de Pep Guardiola qui sait combien le Diable rouge est déterminant sur le terrain. « Tout ce que nous avons réalisé au cours de ces dernières années, c’est grâce à une personne comme lui. C’est un joueur tellement important pour nous, mais aussi une excellente personne », précisait l’entraîneur espagnol en conférence de presse. « Notre niveau d’équipe, à la fois individuellement et collectivement, est très élevé. Nous savons combien il est difficile de maintenir ce niveau. Pas seulement Kevin, mais aussi Riyad (Mahrez), Raheem (Sterling) et tous les joueurs qui nous ont aidés à gagner au fil des ans. Dans une saison, il y a des hauts et des bas, il y a des moments formidables et des moments plus difficiles, où il faut rester fort et positif. C’est comme ça que ça marche et Kevin le sait. »

De là à ce que Kevin De Bruyne soit mis au repos pour le match de Ligue des champions contre Bruges mercredi ? Guardiola ne l’exclut pas. « C’est une décision que je dois prendre sur la base des informations dont je dispose. Kevin a fait de très bonnes choses depuis qu’il joue ici et il veut continuer à le faire. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir