Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Les révélations de Lionel Messi sur un éventuel retour au Barça: «J’aimerais revenir pour aider le club»

Lionel Messi, l’attaquant argentin du PSG, n’a pas oublié le Barça. Son ancien club a toujours une place importante dans son coeur.

Temps de lecture: 2 min

Plus de deux mois après son arrivée à Paris, Lionel Messi s’adapte de plus en plus à sa nouvelle vie. Décisif en Ligue des champions, l’Argentin peine encore à faire la différence en Ligue 1. Loin de la Catalogne, la Pulga n’a pas pour autant oublié son ancien club et a même indiqué vouloir y revenir un jour.

Interrogé par le quotidien catalan Sport, Lionel Messi a fait une révélation à ce sujet. « Oui, j’ai toujours dit que j’aimerais pouvoir aider le club à aller bien. J’aimerais être secrétaire technique à un moment donné. Je ne sais pas si ce sera à Barcelone ou pas. Ou s’il en sera autrement. S’il y a une possibilité, j’aimerais contribuer à nouveau là où je peux être utile, car c’est le club que j’aime. J’aimerais qu’il continue d’être bon, de grandir et d’être l’un des meilleurs au monde. »

Avant d’en arriver là, il va devoir répondre aux attentes placées en lui à Paris. Et ce, au coeur d’un trident magique avec Mbappé et Neymar. « La vérité c'est que tout le vestiaire est magnifique. Cela m’a rendu les choses très faciles. J'ai une relation de longue date avec Ney', nous avons continué à parler malgré le fait de ne plus jouer ensemble. Avec Kylian au début, c’était bizarre parce que nous ne savions pas s’il allait rester ou partir. Il était dans ses affaires. Heureusement, nous apprenons à mieux nous connaître, à la fois sur et en-dehors du terrain. Nous nous entendons très bien. Il y a un bon groupe, un groupe sain dans le vestiaire. »

« Au jour le jour »

Si son ami Neymar a déjà évoqué le fait que le Mondial 2022 au Qatar serait son dernier grand tournoi avec sa sélection, Messi, lui, ne se projette pas. « Après ce qui m'est arrivé, je vis au jour le jour, année après année. Je ne sais pas ce qu’il va se passer pendant la Coupe du monde ou après la Coupe du monde. Je n'y pense pas. Tout ce qui doit arriver à ce moment-là arrivera. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir