Réforme des rythmes scolaires: voici à quoi ressemblera le congé de Toussaint l’an prochain
Dès l’an prochain, la réforme des rythmes scolaires entrera en vigueur. Les francophones auront dix à onze semaines de congé en commun avec les autres Communautés.

La réforme des rythmes scolaires avance, l’avant-projet du décret a été approuvé par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB). Au programme : du changement prévu dès la rentrée prochaine.
Sauf énorme surprise, la prochaine année scolaire débutera le lundi 29 août 2022 et se terminera le premier vendredi de juillet, ce qui n’est pas le cas chez les petits germanophones et néerlandophones, qui garderont le calendrier traditionnel actuel.
Changer les rythmes à l’année implique une série de réformes collatérales. A commencer par « l’accueil temps libre », soit cette politique qui organise la prise en charge des enfants et des adolescents durant les périodes de congé. Une refonte de ces programmes est en cours, à l’initiative de la ministre Linard. Il s’agit notamment d’adapter les aides pour étendre l’accueil à deux semaines au moment des vacances de Toussaint et de Carnaval.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Rien n'est encore fait.