Accueil Société Enseignement

Réforme des rythmes scolaires: voici à quoi ressemblera le congé de Toussaint l’an prochain

Dès l’an prochain, la réforme des rythmes scolaires entrera en vigueur. Les francophones auront dix à onze semaines de congé en commun avec les autres Communautés.

Temps de lecture: 1 min

La réforme des rythmes scolaires avance, l’avant-projet du décret a été approuvé par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB). Au programme : du changement prévu dès la rentrée prochaine.

Sauf énorme surprise, la prochaine année scolaire débutera le lundi 29 août 2022 et se terminera le premier vendredi de juillet, ce qui n’est pas le cas chez les petits germanophones et néerlandophones, qui garderont le calendrier traditionnel actuel.

Changer les rythmes à l’année implique une série de réformes collatérales. A commencer par « l’accueil temps libre », soit cette politique qui organise la prise en charge des enfants et des adolescents durant les périodes de congé. Une refonte de ces programmes est en cours, à l’initiative de la ministre Linard. Il s’agit notamment d’adapter les aides pour étendre l’accueil à deux semaines au moment des vacances de Toussaint et de Carnaval.

B9728669823Z.1_20211015163619_000+GI8J51LAU.1-0

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Frédéric Delrue, lundi 1 novembre 2021, 19:52

    Rien n'est encore fait.

Sur le même sujet

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs