Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Vive polémique en France: voici pourquoi le but sensationnel de Wahbi Khazri n’a pas été diffusé sur les réseaux sociaux

Wahbi Khazri, le joueur de Saint-Etienne, a été l’auteur d’un but du week-end en Ligue 1. Mais sa réalisation n’a pas pu être diffusée sur les réseaux sociaux…

Temps de lecture: 2 min

Le but de Wahbi Khazri était indéniablement l’un des moments forts de ce week-end en Europe. Le joueur de Saint-Etienne a été l’auteur ce samedi d’un véritable coup de génie en tirant victorieusement de 68 mètres face à Metz (1-1). Ce moment de grâce, personne n’a pu le voir sur les réseaux sociaux. Voici pourquoi.

Cette réalisation n’a pu être relayée sur la toile, tant par le diffuseur Amazon que par la LFP. Ce qui a créé une vive polémique en France, où on essaie vaille que vaille d’exporter le produit tricolore à travers le monde. D’après RMC Sport, la raison de cette non-diffusion est relativement simple : la question des droits des images. Et pour cause, le géant américain ne serait pas autorisé, contractuellement parlant, à utiliser des séquences de match sur les réseaux sociaux.

Mais ce n’est pas tout. Toujours selon le média français, la LFP (Ligue de football professionnel) voulait également protéger ses propres droits en ne diffusant pas ce but. « La LFP mène une lutte active contre le piratage pour préserver les droits acquis par les détenteurs de droits en France et à l’international. La LFP a des accords avec des diffuseurs dans le monde entier. La LFP couvre tous les grands réseaux sociaux avec 20 millions de fans. Les buts sont publiés sur les réseaux de la LFP et de ses compétitions à partir de lundi pour respecter les accords avec les diffuseurs », précisait l’instance française.

Le but est dorénavant accessible, depuis ce lundi, sur les réseaux sociaux. Plus de 30 heures après ce coup de génie… Ce qui n’est pas vraiment dans l’air du temps !

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir