Accueil COP26

Un échec de la COP26 déclencherait une colère «incontrôlable», avertit Boris Johnson

« Toutes les promesses ne seraient que du blablabla » en cas d’échec, a-t-il dit en paraphrasant l’égérie du mouvement mondial des jeunes pour le climat Greta Thunberg.

Temps de lecture: 1 min

Un échec de la conférence climat de Glasgow déclencherait dans le monde « une colère et une impatience incontrôlables », a averti lundi le Premier ministre britannique Boris Johnson, en ouvrant le sommet qui lance la COP26.

« Toutes les promesses ne seraient que du blablabla » en cas d’échec, a-t-il dit en paraphrasant l’égérie du mouvement mondial des jeunes pour le climat Greta Thunberg. « Oui ce sera difficile. Oui nous pouvons le faire, alors mettons-nous au travail, » a exhorté M. Johnson.

À lire aussi Madagascar endure la première famine due au réchauffement climatique

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par ADAM Jean-Victor, lundi 1 novembre 2021, 16:38

    Ce sera un échec !

  • Posté par D. Frederic, lundi 1 novembre 2021, 16:15

    La planète a vécu sans l'homme pendant 4,5 milliards d'années. Elle démontré qu'elle a vécu sans lui et qu'elle survivra sans lui sans aucun problème également. C'est l'humain qui a besoin d'elle et quand il aura compris ça, il arrêtera de bouffer du papier-monnaie et explorer l'espace à la recherche d'une terre de secours mais y en a pas. L'homme est foutu? Carrément. Intérêt de le sauver à tous prix? Aucun.

  • Posté par Linard Robert, lundi 1 novembre 2021, 15:54

    Tant que la question de l'explosion exponentielle de la population mondiale n'est pas mise sur la table, inutile de se flageller pour le reste.

  • Posté par jourdain Claude, lundi 1 novembre 2021, 16:20

    La démographie galopante de certaines et nombreuses nations est effectivement le plus grand fléau. La population mondiale s'accroît d'un milliard de personnes tous les 10 ans.

  • Posté par Raurif Michel, lundi 1 novembre 2021, 15:35

    Et c'est Greta qui va être très, très fâchée !!! Elle va en faire un caca nerveux !!!!!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en COP26

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une