Accueil Sports Tennis Coupe Davis - Fed Cup

Billie Jean King Cup: la Belgique s’impose contre la Biélorussie grâce au succès dans la douleur d’Elise Mertens

Elise Mertens, la joueuse de 25 ans, a signé la deuxième victoire belge de la journée au détriment d’Aliaksandra Sasnovich (6-2, 4-6, 6-2). Une entame de compétition parfaite pour l’équipe de Johan Van Herck.

Temps de lecture: 2 min

Elise Mertens a assuré la victoire à la Belgique contre la Biélorussie lors du premier match du groupe B de la phase finale de la Billie Jean King Cup lundi à Prague. Mertens, 18e mondiale, s’est imposée en trois sets 6-2, 4-6, 6-2 en 2h08 contre Aliaksandra Sasnovich (WTA 88)

Au contraire de son adversaire, Mertens entrait parfaitement dans la rencontre et réalisait deux breaks d’entrée pour mener rapidement 3-0. Après avoir laissé Sasnovich revenir à 3-2, la Limbourgeoise se reprenait pour enchaîner trois jeux de suite et remporter le premier set en 31 minutes (6-2).

Le deuxième set était plus équilibré et chaque joueuse se montrait solide sur son service. Menée 5-4, Elise Mertens commettait plusieurs fautes directes, dont une double faute, sur son service pour permettre à la Biélorusse d’égaliser à une manche partout.

La N.1 belge se reprenait dès l’entame du troisième et dernier set en réalisant le break sur le premier jeu. Un break validé sur son service dans la foulée. À 4-2, la native de Louvain réalisait son troisième break du set et gagnait le droit de servir pour le gain de la rencontre. Mertens ne tremblait pas pour offrir un deuxième succès en autant de rencontres à la Belgique.

Minnen avait apporté le premier point

Après le succès de Greet Minnen lors du premier match, la victoire de Mertens permet à la Belgique de mener 2-0 et d’être assurée d’une première victoire dans le groupe B. Chaque match étant, en effet, disputé au meilleur de trois duels, avec deux simples et un double au programme. Le double devrait être disputé par Ysaline Bonaventure (WTA 146) et Kirsten Flipkens (WTA 160) face à Vera Lapko (WTA 356) et Aliaksandra Sasnovich.

Mardi, la Belgique disputera son deuxième match de poule face à l’Australie, privée de la N.1 mondiale Ashleigh Barty, à partir de 10h30.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe Davis - Fed Cup

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir