Accueil Médias

Hakima Darhmouch prépare son départ de la RTBF

Trois ans après avoir quitté RTL-TVI pour la RTBF, Hakima Darhmouch se lance dans l’entrepreneuriat.

Temps de lecture: 2 min

Hakima Darhmouch avait rejoint en mai 2018 la RTBF, comme responsable de la thématique culture et musique. Elle a décidé de quitter le boulevard Reyers le 8 novembre pour se lancer dans « la grande aventure entrepreneuriale », selon un communiqué de la RTBF. « Elle souhaite désormais se focaliser sur les compétences acquises tout au long de sa carrière », précise encore l’entreprise.

« C’est un au revoir mûrement réfléchi mais non dénué d’émotion », explique l’ex-présentatrice du JT de RTL-TVI. « Je suis heureuse d’avoir fait partie d’une entreprise qui propose une vision stratégique face aux défis majeurs que nous vivons. J’y ai côtoyé des équipes passionnées, dédiées au public au sens large du terme et avec qui j’ai entretenu des collaborations riches et intenses. Chaque jour passé au sein du média public a été source de fierté, car la RTBF est au cœur des enjeux culturels et est porteur d’initiatives », précise-t-elle encore

De son côté, Jean-Paul Philippot, l’administrateur général de la RTBF, a salué le travail accompli par Hakima Darhmouch. « J’ai, à titre individuel, toujours beaucoup d’estime pour les personnes qui posent et osent des choix personnels dans leur carrière professionnelle, mais en tant que patron, ce n’est pas sans une pointe de regret. Hakima est arrivée à un moment de transformation de l’entreprise, elle a apporté un regard, une façon de faire qui a permis de construire la thématique Culture et Musique. »

Hakima Darhmouch quittera l’entreprise le 8 novembre prochain. Elle rejoindra le 15 novembre l’agence de consultance Akkanto qui accompagne des entreprises dans la gestion de leur réputation. « A côté de projets que je mènerai en solo, la collaboration avec akkanto constitue pour moi la meilleure manière d’accompagner des acteurs économiques dans les défis qu’ils rencontrent sur le plan de leur réputation, qu’il s’agisse de la développer, de la protéger ou de la mettre à profit. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Roland Jean-Yves, lundi 1 novembre 2021, 16:35

    Bon, pour moi ils auraient pu la garder et virer Nathalie Malleux...

  • Posté par lambert viviane, lundi 1 novembre 2021, 17:28

    Vous êtes méchant.

Sur le même sujet

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag