Billie Jean King Cup: la Belgique bat la Biélorussie mais perd le double
Les Belges ont remporté les deux simples, ce qui suffit à leur bonheur.

Elise Mertens et Kirsten Flipkens se sont inclinées dans le double face à la Biélorussie pour le premier match du groupe B de la phase finale de la Billie Jean King Cup lundi à Prague. La paire belge a perdu en deux sets 6-4, 6-3 en 1h07 contre Vera Lapko et Aliaksandra Sasnovich. Une défaite sans conséquence pour la Belgique qui s’impose 2-1.
Dans le premier set, Mertens et Flipkens commettaient de nombreuses fautes directes et se voyaient menée 4-2 après notamment un break concédé dans le 5e jeu. Un avantage qui permettait aux Biélorusses de s’adjuger la première manche.
Dans la seconde manche, le duo belge ne parvenait pas à développer son jeu et concédait un nouveau break, encore dans le 5e jeu. Menées 5-3, Mertens et Flipkens perdaient une nouvelle fois leur service, offrant la victoire à leurs adversaires.
Une défaite sans conséquence pour la Belgique après les victoires de Greet Minnen et Elise Mertens en simple plus tôt lundi. L’équipe belge s’impose donc 2-1 avant d’affronter l’Australie mardi. En cas de succès face aux Australiennes, la Belgique sera qualifiée pour les demi-finales.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire