Accueil Sports Tennis Coupe Davis - Fed Cup

Billie Jean King Cup: la Belgique bat la Biélorussie mais perd le double

Les Belges ont remporté les deux simples, ce qui suffit à leur bonheur.

Temps de lecture: 1 min

Elise Mertens et Kirsten Flipkens se sont inclinées dans le double face à la Biélorussie pour le premier match du groupe B de la phase finale de la Billie Jean King Cup lundi à Prague. La paire belge a perdu en deux sets 6-4, 6-3 en 1h07 contre Vera Lapko et Aliaksandra Sasnovich. Une défaite sans conséquence pour la Belgique qui s’impose 2-1.

Dans le premier set, Mertens et Flipkens commettaient de nombreuses fautes directes et se voyaient menée 4-2 après notamment un break concédé dans le 5e jeu. Un avantage qui permettait aux Biélorusses de s’adjuger la première manche.

Dans la seconde manche, le duo belge ne parvenait pas à développer son jeu et concédait un nouveau break, encore dans le 5e jeu. Menées 5-3, Mertens et Flipkens perdaient une nouvelle fois leur service, offrant la victoire à leurs adversaires.

Une défaite sans conséquence pour la Belgique après les victoires de Greet Minnen et Elise Mertens en simple plus tôt lundi. L’équipe belge s’impose donc 2-1 avant d’affronter l’Australie mardi. En cas de succès face aux Australiennes, la Belgique sera qualifiée pour les demi-finales.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe Davis - Fed Cup

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb