Accueil Sports Football Diables rouges

Diables rouges: les attaquants belges en forme variable (vidéos)

La blessure de Michy Batshuayi s’ajoute à celle de Romelu Lukaku et complique la situation des attaquants de pointe des Diables rouges. Les autres joueurs offensifs sont heureusement en forme.

Temps de lecture: 3 min

Dans moins de deux semaines, les Diables rouges seront probablement qualifiés pour la prochaine Coupe du monde. Opposée le 13 novembre à l’Estonie, largement battue lors de l’opposition aller à Tallinn le 2 septembre (2-5), l’équipe nationale belge n’a besoin que d’un point pour valider son voyage au Qatar fin 2022. La situation semble enviable pour le sélectionneur Roberto Martinez, mais celui-ci est tout de même confronté à un petit casse-tête pour choisir ses attaquants de pointe pour les deux rencontres contre l’Estonie et le pays de Galles.

Ce samedi a en effet vu les inquiétudes monter suite à la sortie sur blessure de Michy Batshuayi avec Besiktas. Batsman, auteur de quatre buts et un assist dans le championnat turc avec le champion en titre, a dû quitter le terrain après 24 minutes. La cause de la blessure de la doublure de Romelu Lukaku avec les Diables n’est pas encore connue mais elle inquiète donc, vu l’incertitude toujours présente pour le titulaire. Lukaku a subi une entorse à la cheville lors du match de Ligue des champions de Chelsea contre Malmö, et les dernières déclarations de son entraîneur Thomas Tuchel ne sont guère optimistes. Le technicien allemand s’attend en effet à récupérer son joueur seulement après la trêve internationale.

Lukaku très incertain, Batshuayi dans l’inconnue, il faut désormais chercher du côté du remplaçant pour trouver qui pourrait être chargé d’alimenter le marquoir belge d’ici deux semaines. Le plus habile à ce jeu est pour le moment Christian Benteke, récent buteur à deux reprises en Premier League. Il n’a toutefois pas marqué contre Manchester City, performance qu’il n’a jamais su faire. Son club Crystal Palace a toutefois réalisé une grosse performance en s’imposant 0-2 chez le champion en titre, réduit à dix en première mi-temps. Benteke est pour l’occasion entré à la 65e minute, face à un Kevin De Bruyne sorti lui à la 59e.

Divock Origi a bien marqué en Coupe de la Ligue cette semaine avec Livepool, mais n’a pas énormément voix au chapitre. Heureusement donc que les autres joueurs offensifs Diables sont en bonne forme. Il faut évoquer d’entrée Thorgan Hazard, auteur de trois buts cette semaine avec Dortmund. Le doublé inscrit en Coupe d’Allemagne en semaine contre Ingolstadt a été complété par l’ouverture du score ce samedi face à Cologne en championnat. Thorgan a été à la réception d’une passe splendide de Jude Bellingham pour lancer son équipe vers une victoire 2-0 qui lui permet de suivre le rythme du Bayern Munich. Le champion en titre a gagné à l’Union Berlin 2-5 et a vite réagi à la claque reçue au Borussia Mönchengladbach (5-0) en coupe domestique.

L’autre buteur Diable de la journée de samedi renvoie en Angleterre, où Leandro Trossard a marqué un but précieux pour permettre à Brighton de freiner Liverpool chez lui (2-2). C’est son deuxième but en championnat cette saison, autant que De Bruyne et… Benteke.

Les supporters des Diables aront une dernière bonne nouvelle en voyant que le capitaine de l’équipe est en état de jouer. Eden Hazard grappille minute par minute avec le Real Madrid, et en a joué six ce samedi lors de la victoire 1-2 à Elche.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir