Vaccin contre le coronavirus: une troisième dose plus politique que scientifique
Le Conseil supérieur de la santé a tranché : une dose de rappel pour toute la population n’est pas nécessaire à ce stade. On en reparle en 2022, sauf si les politiques en décident autrement. Prochaine étape ? Les soignants.


Le long week-end de la Toussaint n’a pas empêché politiques et scientifiques de continuer à discuter coronavirus. Vaccins contre le coronavirus, plus précisément. Comme prévu, les ministres de la Santé réunis samedi matin en conférence interministérielle (CIM) ont acté la décision de proposer une troisième dose à tous les soignants (les prestataires de soins de santé dans les hôpitaux, les soins de première ligne et les services d’aide à domicile), soit un peu plus de 500.000 personnes.
A partir de la mi-novembre, cette catégorie de la population recevra soit une dose de Pfizer, soit une dose de Moderna. Les soignants recevront leur rappel quatre (si AstraZeneca ou Johnson & Johnson) ou six mois (Pfizer et Moderna) après avoir reçu leur dernière dose, à l’image des plus de 65 ans et des personnes immunodéprimées qui sont déjà éligibles au rappel, en raison de la chute rapide de leur niveau d’anticorps.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir48 Commentaires
Au chapitre des bonnes nouvelles, l'UZ Gent a refusé de réserver 25% des lits en SI pour les infectés du Covid. Motif? On ne fait pas de telles réservations pour les infarctus ou les cancers et la question des infectés en SI peut aujourd'hui se résoudre avec une simple injection préalable. Excellente décision de professionnels de la santé ! Espérons que d'autres hôpitaux s'insurgeront de la même façon. Et alors enfin, les non-vaccinés (au fait, les Adolphe, Calogero, Peeters etc. sont probablement vaccinés depuis longtemps !) commenceront à avoir peur.
Vous êtes un bouffon mais pas drôle, M. Pe(e)ters.
Peeters, croisé de mauvaise foi, le Bouffon ici c'est bel et bien toi, quant à parler de pensée, tu nous prouve quotidiennemment que tu en est dépourvu. Mais notons que tu sembles approuvé ces pilules, ne viens jamais les décrier plus tard !
peeters : 600€ la dose! 15 fois plus qu'une vaccination complète avec les vaccins les plus chers. A ce prix là, pour vous, pas de remboursement mutuelle!
JP Bouffon du covidisme et de la pensée unique ! https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-le-royaume-uni-autorise-un-nouveau-medicament_4833129.html