Les socialistes dans la Vivaldi: c’est le refroidissement climatique
Coup de sonde au sein de la famille socialiste, sur le thème : ça va, vous, dans la Vivaldi ? Mutuelle et syndicat appellent – Magnette – à virer rouge : « De Croo prend toute la place, on nous emberlificote ». Dans le parti, c’est : « On a engrangé au début, après ça se complique un peu… ».


Le fil rouge n’est pas cassé, il se tend. L’image reflète assez « ce qui se dit » dans la famille socialiste. Un coup de sonde en rend compte. Après un an aux affaires, la participation à la Vivaldi devient un sujet de discussion en interne. Précisons : il faut tendre l’oreille, rien d’évident. Car le PS ne retentit pas naturellement. On imagine un congrès comme il n’y en a plus (covid oblige, admettons) ; un bureau de parti comme on n’en fait pas (ils ont lieu en vidéo, à la va-vite) ; de grands débats comme il en manque (l’Institut Emile Vandervelde est sans voix).Toutes choses qui mettraient le feu et/ou raviveraient la flamme, les risques du métier. A défaut, donc, on tend l’oreille.
1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Plus à gauche et plus '"islamo" aussi. Tout va bien. Et ce parti veut gâcher plus encore notre présent avec un passé qui n'a pas de futur ! (D'après Shakespeare)
Mr Linard, qu'est-ce que vous connaissez du socialisme et de son soi-disant pro- islam vous qui biberonné aux thèse de ultra droite réactionnaire et quelque peu raciste ???? Je vous laisse à vos croyances toutes aussi stupides que celles du "bourgeois gentilhomme Jourdain".
monsieur lambert, quand on n'a plus d'argument on ne critique pas le bon mot du post de Monsieur Jourdain.
Mr Jourdain, que de stupides généralités. C'est un peu comme si j'affirmais que tous les petits "bourgeois" de la droite étaient tous des suppôts de l'extrême droite radicale. En tant que soi-disant "gentilhomme" vous seriez bien inspiré. de mieux nuancer vos propos.
Pour entrainer les Diables Rouges nous avons engagé Roberto Martinez. Pour gérer le pays nous devrions engager Mario Draghi, appliquer sa réal politique et abandonner définitivement nos dirigeants belges dogmatiques...