Les étudiants de l’ULB se désaffilient de la FEF
Le Conseil étudiant de l’Université libre de Bruxelles ne souhaite plus être représenté par la FEF. Les 40.000 étudiants ne seront pas représentés auprès des instances de Communauté française. Ils déplorent un fonctionnement interne « largement défaillant ».


Coup de tonnerre dans le milieu de la représentation étudiante. Le Bureau des étudiants administrateurs (BEA) – les membres chargés de représenter les étudiants de l’Université libre de Bruxelles auprès des autorités universitaires – a voté sa désaffiliation de la Fédération des étudiants francophones (FEF). Cette dernière est l’unique organisation chargée de représenter les étudiants du supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles depuis la dissolution de l’Union des étudiants de la Communauté française (Unécof) début 2019 faute d’affiliés en nombre suffisant. Pour cette année académique, les 40.000 étudiants de l’université bruxelloise ne seront donc pas représentés auprès des instances communautaires. Ils viennent ainsi rejoindre l’ULiège et l’UNamur dans le rang des « non-affiliés ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Restons Optimistes , mardi 2 novembre 2021, 10:17
-
Posté par Fonder Daniel, mardi 2 novembre 2021, 8:13
-
Posté par collin liliane, lundi 1 novembre 2021, 23:30
-
Posté par Moriaux Raymond, mardi 2 novembre 2021, 8:25
-
Posté par Chalet Alain, lundi 1 novembre 2021, 19:38
Plus de commentairesQue les étudiants se contentent d'étudier au lieu de passer leur temps libre(sic) à se lancer dans des associations,baptêmes(on sait où cela mène) etc...
Bon débarras… et moins la FEF est représentative plus les organisations de jeunes pourront les représenter politiquement.
Discours d'inauguration de l'ULB (20 novembre 1834). "La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être". Idéal trahi sans vergogne par l'organisation islamo-gauchiste qu'est la FEF.
@Collin. Signé : Henri Poincaré (75ème anniversaire de l'ULB,1909). Merci de rappeler cette admirable citation qui définit la libre-pensée mais qui sert malheureusement aussi parfois à une certaine instrumentalisation de la laïcité.
La FEF n'est qu'un nid de gauchistes et ne représente qu'elle même. La décision des étudiants de l'ULB est donc pleine de bon sens.