COP26: le sommet sur le climat s’ouvre dans l’inquiétude et sur des appels à une action plus ambitieuse
Les dirigeants de la planète ont commencé leur travaux, ce lundi, à la COP26. A l’intérieur et à l’extérieur, la pression est forte pour que le sommet de Glasgow sorte un vrai lapin de son chapeau.


Comme à chaque sommet mondial pour le climat, les dirigeants de la planète ont entamé leurs travaux, lundi, dans une atmosphère un peu étrange et lourde, compliquée cette fois par les mesures sanitaires et de sécurité qui ont tenu pas mal de délégations physiquement éloignées des débats. Ils ont entendu des témoignages de destructions et de désespoir provenant de populations touchées par les catastrophes naturelles. « Pendant que vous êtes assis ici, deux millions de personnes dans mon pays souffrent de la faim », leur a lancé Elizabeth Wathuti, une jeune activiste kényane. « Mes yeux ont vu trois enfants pleurer au bord d’une rivière à sec, alors qu’ils venaient de marcher pendant 20 kilomètres avec leur mère à la recherche d’eau. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Réjouissez vous brave gens, vous allez payez pour les idées d'illuminés.
Johnson et Greta, même discours : blah blah blah ... Il faut mettre fin à ce cirque. Chacun retourne chez soi et se met au travail, avec la population. Diminuer l'empreinte CO2, chacun comme il le peut et prendre les mesures pour limiter les effets du changement climatique. Mais c'est tellement plus facile de faire des promesses, et de pointer le doigt sur les autres.
Quelqu’un a-t-il calculé combien de gaz à effet de serre cette COP 26 va générer ?
0 Commentaire