Accueil Sports Hockey Division d'honneur

Hockey: le Dragons impressionne tandis que le Léopold gaspille

Les Anversois sont de retour aux affaires. Après avoir battu sèchement le Léo, dimanche, les champions de Belgique en titre ont balayé l’Orée lors de la 9e journée en division d’honneur messieurs.

Temps de lecture: 4 min

Louvain – Léopold : 3-3. Mauvaise opération pour les Ucclois ce week-end avec un bien triste 1 point sur 6. Battu par le Dragons, dimanche, le Léo a peiné lors de son déplacement en terres brabançonnes. La première période n’était guère passionnante mais ce sont bien les visiteurs qui rentraient aux vestiaires avec un but d’avance inscrit par Gaspard Baumgarten, sur suite de penalty (33e). La domination était bruxelloise et Tom Boon pensait accomplir le plus compliqué en inscrivant le 0-2 à la 52e minute. Mais comme souvent, les Universitaires réagissaient, une fois au pied du mur. Pau Quemada sonnait la charge sur penalty (55e) avant que Sam Lane n’égalise avec toute sa hargne (60e). Dans la foulée, Tom Boon redonnait le sourire aux siens sur penalty. Mais Pat Harris démontrait toute son habileté et offrait un bon point à l’équipe locale à la 67e minute.

Dragons – Orée : 6-0. Gonflés à bloc suite à leur succès face au Léo (4-1), dimanche, les Anversois ont continué sur leur lancée en infligeant une petite correction à des Bruxellois (privés de Manu Stockbroekx) peut-être un peu trop confiants après leur bon début de la compétition, et battus pour la seconde fois du week-end. Les champions de Belgique en titre ont parfaitement négocié les échanges en frappant de manière chirurgicale et en dominant assez largement les débats. Matthew Cobbaert lançait les hostilités au quart d’heure. Felix Denayer doublait l’avance de ses couleurs sur penalty (25e) avant que Cobbaert ne s’offre le doublé. C’est ensuite Florent van Aubel qui mettait déjà un terme aux derniers espoirs visiteurs juste avant la pause (34e). Les pluies étaient de plus en plus intenses et obligeaient les 2 équipes à interrompre les échanges. A la 61e minute, Felix Denayer inscrivait le numéro sur penalty avant que Lucas Martinez ne fixe le score final à 4 minutes du coup de sifflet final. Un 5e succès qui permet au Dragons de rejoindre le Léopold en tête de la division d’honneur.

Gantoise – Daring : 1-2. On savait les Molenbeekois surprenants depuis l’entame de cette saison. Et cela a une fois de plus été le cas lors de la visite à Gand. En effet, ils ont réussi à surprendre les Flandriens qui pensaient avoir accompli le plus délicat en trouvant le chemin des filets, comme la veille d’ailleurs, dès la 3e minute de jeu via Alex de Paeuw. Mais malgré un terrain gorgé d’eau, les visiteurs ont trouvé les ressources nécessaires pour faire le gros dos face aux assauts gantois avant d’égaliser via Santiago Montelli sur penalty (24e) puis de prendre l’ascendant grâce à Nicolas Cicileo, sur stroke (46e).

Antwerp – Waterloo Ducks : 1-6. Les Brabançons sont bien de retour aux affaires. Ils ont enchaîné un 3e victoire consécutive et ils ont surtout fait la démonstration de leur puissance offensive une fois la confiance retrouvée. Après le but d’ouverture, sur penalty, de Jeff De Winter, les visiteurs ont pris la rencontre à leur compte et ils n’ont plus jamais lâché leur emprise sur leurs adversaires même si l’Antwerp a continué à créer le danger. Les buteurs du Watducks : Victor Charlet (2 p.c.), Tommy Willems (2 et le premier sur stroke) et Gaëtan Dykmans (2). Les protégés de Jean Willems pointent à présent à une 5e place bien plus conforme à leurs ambitions.

Beerschot – Racing : 2-3. Les Bruxellois ont enfin retrouvé le sourire en arrachant un 4e succès lors de son déplacement périlleux à Kontich. Mais, c’est à nouveau dans la douleur que les hommes de Craig Fulton ont été chercher cette victoire. Alexis Cayphas avait pourtant trouvé l’ouverture à la 17e minute. Les visiteurs étaient dangereux mais manquaient de précision sur penalty. Après la pause, les Anversois mettaient enfin le nez à la fenêtre et Romain Penelle égalisait (44e). De quoi réveiller les visiteurs qui reprenaient leurs assauts vers le but. Cédric Charlier inscrivait le numéro 2 sur phase de penalty (52e) avant de creuser l’écart, 3 minutes plus tard. Mais l’équipe locale n’était pas prête à baisser les bras et Louis Capelle redonnait un peu d’espoir aux locaux (60e). Le Bee mettait ensuite son adversaire sous pression mais sans parvenir à recoller au score.

Herakles – Braxgata : 3-2. Excellente opération pour les Lierrois qui ont fait le plein de points ce week-end, à domicile. De quoi retrouver le sourire après plusieurs semaines des plus délicates. Face au Brax, ils étaient pourtant menés au score après les buts rapides de Nelson Onana (4e) et Bob de Voogd (12e). Mais Jack Vloeberghs puis Louis Delaisse redonnait le sourire à leurs supporters avant la pause. La seconde période était moins riche en opportunités mais Jack Vloeberghs s’offrait un doublé et permettait à l’Herakles de s’installer confortablement en milieu de classement.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division d'honneur

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir