Bruxelles, huitième ville européenne où le dioxyde d’azote est le plus meurtrier

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L’ambitieux plan de mobilité de la Région bruxelloise suscite son lot de critiques. Une pétition en ligne contre la mise de Bruxelles en immense zone 30 recueille un franc succès. L’objectif de 75.000 signatures devrait être atteint cette semaine.
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«Ce qu’il faut aujourd’hui dans cette crise, c’est de la rigueur, de la réserve et de la solidarité. »
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Parmi les experts qui suivent l’évolution du covid, Erika Vlieghe passe pour une rigoriste.
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Le chauffage urbain est, avec le transport routier et l’agriculture intensive, une des principales sources de pollution à tenir à l’œil.
Image d’illustration.
Bruxelles fait réaliser, pendant un mois, des mesures des émissions de 150.000 véhicules en conditions de conduite réelles.
pollution numerique final
La crise du Covid aura un impact sur la vie en société en Brabant wallon. La Province rapelle l’existence d’un «
Cube
» pour dégager des solutions nouvelles pour y remédier.
A la recherche du temps retrouvé
Alain Maron
: «
l’enjeu maintenant, c’est de convaincre la population de revenir dans les transports en commun.
»
Mathias Lelièvre, le patron d’Engie Impact.
Ursula von der Leyen veut croire que l’UE a accompli «
un bond en avant ensemble
», face à la crise sanitaire.
Selon les estimations, le coût annuel des inondations fluviales en 2050 s’établirait entre 134 et 290  millions pour tout le pays.
Les émissions de CO
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 des transports ont augmenté de 28
% en 2017 par rapport à 1990 au niveau européen.
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