Bruxelles veut mieux mesurer et mieux connaître la pollution

Bruxelles fait réaliser, pendant un mois, des mesures des émissions de 150.000 véhicules en conditions de conduite réelles.
A la recherche du temps retrouvé
Alain Maron
: «
l’enjeu maintenant, c’est de convaincre la population de revenir dans les transports en commun.
»
Mathias Lelièvre, le patron d’Engie Impact.
Ursula von der Leyen veut croire que l’UE a accompli «
un bond en avant ensemble
», face à la crise sanitaire.
Selon les estimations, le coût annuel des inondations fluviales en 2050 s’établirait entre 134 et 290  millions pour tout le pays.
Les émissions de CO
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 des transports ont augmenté de 28
% en 2017 par rapport à 1990 au niveau européen.
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Volkswagen a reconnu avoir truqué un logiciel équipant plus de 11 millions de voitures du groupe dans le monde.
Les explications du ministre laissent entrevoir la possible arrivée d’Airbus A321 LR. Des «
petits avions
» (180 à 200 passagers), avec un seul couloir et des rangées de deux fois trois sièges, mais avec une plus grande autonomie de vol et une consommation diminuée. © Reuters
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Manifestation pour le climat, le 26 juin dernier à Vienne
: de l’inquiétude grandit autour du flou sur la nature de la relance économique.
En pratique

En pratique

Achats groupés, stationnement, sensibilisation, la ministre de la Mobilité veut booster le vélo cargo à Bruxelles.
À terme, un mode hybride devrait s’imposer : une alternance de télétravail et de présence au boulot, à la recherche d’un équilibre entre efficacité du télétravail et nécessité de contacts.
Il a été proposé aux enfants de réfléchir au monde de demain.
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