Accueil Sports Basket Euromillions League

BNXT League: victoire d’Anvers face au Brussels au bout du suspense

Les Giants d’Anvers se sont imposés lundi soir à domicile face au Phoenix Brussels (80-74) dans un match en retard de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket.

Temps de lecture: 1 min

Ce s’est joué jusqu’au bout du suspense malgré la différence entre les deux équipes au classement. D’ailleurs, en première mi-temps, ce sont les visiteurs qui menaient la danse. Bien emmené par Max Kouguere (13 points et 6 rebonds), le Brussels prenait les commandes (25-35) mais les Anversois réduisaient la marque juste avant la pause (37-40) grâce à Matthew Tiby (19 points et 6 rebonds).

C’est au retour des vestiaires que les Giants ont fait la différence. En remportant le 3e quart 22-11, les locaux prenaient le large mais les Bruxellois ne lâchaient rien pour revenir à une possession à une minute de la fin du match. Une fin de match qui se jouait sur la ligne des lancers-francs et, à ce petit jeu, Jaylen Hands (16 points) ne craquait pas pour offrir la victoire aux Anversois (80-74).

Au classement, Ostende est en tête avec un bilan de 7 victoires pour aucune défaite. Suivent Anvers (5-2), Mons (5-2), Alost (4-3), Louvain (3-3), Charleroi (2-4), Malines (3-2), Limburg United (1-6), Liège (1-5) et le Brussels (1-5).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Euromillions League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb