ATP Paris: Andy Murray craque malgré sept balles de match
Andy Murray a livré un nouveau combat dont il a le secret mais l’ex-N.1 mondial a fini par craquer au premier tour du Masters 1000 de Paris malgré sept balles de match face à l’Allemand Dominik Koepfer (58e) lundi soir.

Murray s’est incliné 6-4, 5-7, 7-6 (11/9) au bout de trois heures, permettant à Koepfer de conclure dès sa première occasion, sur un coup droit mal frappé et trop long.
Le Britannique de 34 ans venait pourtant de se procurer sept balles de match, deux premières sur la mise en jeu de son adversaire allemand à 5-4, puis cinq dans le jeu décisif.
Auparavant, Murray, combatif à l’extrême comme à son habitude, était parvenu à reprendre pied dans un match très mal embarqué : Koepfer a ainsi servi pour le gain de la rencontre à 5-4 dans la deuxième manche, avant de voir l’Ecossais égaliser.
Murray, qui prouve semaine après semaine sa détermination à ne pas se laisser dicter sa fin de carrière par la prothèse posée à sa hanche droite début 2019, avait bénéficié d’une invitation pour entrer dans le tableau principal du tournoi parisien. Il n’y avait plus participé depuis 2016, année où il avait remporté le trophée et terminé l’année sur le trône de N.1 mondial.
Mardi, Sander Gillé et Joran Vliegen, seuls Belges présents dans la capitale française cette semaine, défieront au premier tour du double l’Italien Simone Bolelli et l’Argentin Maximo Gonzalez.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire