Accueil Sports Tennis ATP - WTA

ATP Paris: Andy Murray craque malgré sept balles de match

Andy Murray a livré un nouveau combat dont il a le secret mais l’ex-N.1 mondial a fini par craquer au premier tour du Masters 1000 de Paris malgré sept balles de match face à l’Allemand Dominik Koepfer (58e) lundi soir.

Temps de lecture: 2 min

Murray s’est incliné 6-4, 5-7, 7-6 (11/9) au bout de trois heures, permettant à Koepfer de conclure dès sa première occasion, sur un coup droit mal frappé et trop long.

Le Britannique de 34 ans venait pourtant de se procurer sept balles de match, deux premières sur la mise en jeu de son adversaire allemand à 5-4, puis cinq dans le jeu décisif.

Auparavant, Murray, combatif à l’extrême comme à son habitude, était parvenu à reprendre pied dans un match très mal embarqué : Koepfer a ainsi servi pour le gain de la rencontre à 5-4 dans la deuxième manche, avant de voir l’Ecossais égaliser.

Murray, qui prouve semaine après semaine sa détermination à ne pas se laisser dicter sa fin de carrière par la prothèse posée à sa hanche droite début 2019, avait bénéficié d’une invitation pour entrer dans le tableau principal du tournoi parisien. Il n’y avait plus participé depuis 2016, année où il avait remporté le trophée et terminé l’année sur le trône de N.1 mondial.

Mardi, Sander Gillé et Joran Vliegen, seuls Belges présents dans la capitale française cette semaine, défieront au premier tour du double l’Italien Simone Bolelli et l’Argentin Maximo Gonzalez.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir