Accueil Sports Tennis Coupe Davis - Fed Cup

Surprise en Billie Jean King Cup: l’Australie sans sa Nº1 Tomljanović face à la Belgique

La Belgique affronte l’Australie ce mardi pour déjà assurer sa place dans le dernier carré.

Temps de lecture: 1 min

La Belgique pourrait être la première nation à valider son ticket pour le dernier carré de la Billie Jean King Cup, nouvelle version condensée sur une semaine de la défunte Fed Cup. Après une victoire 2-1 contre la Biélorussie lundi, les troupes de Johan Van Herck vont défier l’Australie mardi dès 10h30 sur le court central de la O2 Arena de Prague avec la qualification comme enjeu.

Peu avant le début des rencontres, il y a eu une surprise dans les compositions d’équipes de ce duel. L’Australie, déjà privée de la N.1 mondiale Ashleigh Barty et de l’expérimentée Samantha Stosur, n’aligne pas Ajla Tomljanović (WTA 43) face à Greet Minnen, mais plutôt Daria Gavrilova (WTA 412). Le deuxième match de simple opposera Elise Mertens à Storm Sanders (WTA 131). Le double verra la paire Ysaline Bonaventure/ Flipkens se mesurer au duo Ellen Perez/Storm Sanders.

L’Australie et la Biélorussie s’affronteront jeudi dans le dernier duel du groupe B. Le vainqueur de chacun des quatre groupes sera qualifié pour les demi-finales, prévues vendredi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe Davis - Fed Cup

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir