Accueil Économie Entreprises

SNCB: le guichet de la gare de Binche a baissé pavillon, d’autres villes aussi concernées

Au terme des fermetures programmées, 16 % des gares disposeront encore de guichets, soit 91 sur 550 gares et arrêts de train.

Temps de lecture: 1 min

Le guichet de la gare de Binche a baissé définitivement le volet ce 1er novembre. Les gares de Lessines, Leuze, Péruwelz et Silly sont également concernées. Il s’agit d’une des conséquences de la décision, prise en février par la SNCB, de fermer progressivement 44 guichets au cours de l’année 2021, dont une dizaine dans le Hainaut.

Selon la SNCB, la vente via les canaux numériques, en ce compris les automates présents dans toutes les gares, représentait plus de 75 % des ventes, tandis que les guichets de certaines gares restaient inactifs entre 60 % et 92 % du temps, entraînant un coût de transaction plus élevé que le prix d’un ticket.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Raurif Michel, mercredi 3 novembre 2021, 18:44

    Merveilleux, un ministre des transports écolo rigolo et on supprime des guichets dans les gares !!!Moi, je dis qu'il faut le faire mais, avec sa tête de linotte que possède notre ministre ,il a déjà oublié qu'il avait signer ces fermetures !!!

Sur le même sujet

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs