Accueil Monde États-Unis

Elon Musk prêt à donner 6 milliards de dollars pour éradiquer la faim dans le monde

Selon le directeur du Programme alimentaire mondial de l’ONU, David Beasley, les personnalités les plus riches devraient faire preuve de plus de générosité.

Temps de lecture: 2 min

Sur ses réseaux sociaux, le milliardaire américain Elon Musk a promis de faire don de 6 milliards de dollars d’actions Tesla, ce qui représente 5,2 milliards d’euros, à condition que le programme alimentaire mondial des Nations Unies puisse prouver qu’avec cette somme il soit possible d’éradiquer la faim dans le monde.

D’après une information de CNN, 2 % de la fortune d’Elon Musk pourraient mettre fin à la famine. Selon le directeur du Programme alimentaire mondial de l’ONU, David Beasley, les personnalités les plus riches devraient faire preuve de plus de générosité en mentionnant notamment Jeff Bezos et Elon Musk : « Six milliards pour aider 42 millions de personnes qui vont littéralement mourir si nous les abandonnons à leur sort. Ce n’est pas difficile », a-t-il lancé.

Elon Musk est actuellement l’homme le plus riche de la planète avec une valeur nette de 292,6 milliards de dollars (253 milliards d’euros) d’après le classement Forbes. Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, occupe la seconde place avec 195,9 milliards de dollars soit 169 milliards d’euros.

Le milliardaire a ainsi répondu sur son compte Twitter. « Si l’ONU peut nous dire ici, dans ce fil, comment exactement 6 milliards de dollars peuvent résoudre la faim dans le monde, je vendrai immédiatement des actions de Tesla, je le ferai », a-t-il écrit. Ce a quoi David Beasley a répondu que 6 milliards ne suffirait pas mais que ce serait suffisant pour empêcher l’instabilité géopolitique, les migrations de masse et que cela sauverait 42 millions de personnes de la famine.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 2 novembre 2021, 12:18

    Il commencerait déjà à ne pas faire joujou avec ses fusées bling-bling et polluantes...

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs