Accueil Monde Europe

La ville de Venise inondée (photos)

Depuis lundi soir, la cité des Doges est frappée par de grosses rafales de vent et de fortes pluies, ce qui a poussé la ville à activer le système Mose permettant de limiter les dégâts.

Temps de lecture: 1 min

Frappée par de fortes pluies et des rafales de vent allant jusqu’à 70km/h, la ville de Venise est en grande partie sous eaux. Heureusement, les magasins et les maisons ont pu rester au sec grâce au système mobile de cloisons étanches (système Mose), indique le journal italien La Republica. Des images montrent la Place Saint-Marc inondée d’eau lundi soir.

Outre les rafales de vent et les fortes pluies, le média italien indiquait que de nombreuses bouches d’évacuations des pluies étaient bouchées. Une réunion réunissant les autorités compétentes est prévue ce mardi à 12h30 afin de décider de la marche à suivre concernant alors que la marée devrait atteindre 115 centimètres d’ici 21h30.

Capture d’écran.
Capture d’écran.

Le système Mose est un mécanisme intégré formé de rangées de vannes mobiles escamotables qui permettent d’isoler la lagune de Venise de la mer Adriatique lors des marées hautes. Le système peut être activé lorsque le niveau des marées hautes dépasse 110 centimètres et jusqu’à un niveau établi de 3 mètres.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs