Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Après la polémique aux Jeux olympiques, l’équitation pourrait être supprimée du pentathlon moderne (vidéo)

Les images du cheval Saint-Boy indomptable et frappé par sa cavalière et sa coach ont énormément fait réagir cet été.

Temps de lecture: 1 min

La scène avait fait le tour du monde durant les Jeux olympiques cet été : l’athlète Annika Schleu, en larmes, ne parvenant pas à dompter son cheval Saint-Boy lors de l’épreuve d’équitation en pentathlon moderne. Au-delà de ces images, c’est surtout le comportement de l’athlète ainsi que de la coach de l’équipe d’Allemagne qui avaient choqué : coups de cravaches, d’éperon et coup de poing sur le flanc du cheval. Suite à cet épisode, il semblerait que les choses puissent changer à l’avenir.

D’après les informations du quotidien The Guardian, l’instance dirigeante du pentathlon moderne (UIPM) a voté en secret la suppression de l’épreuve d’équitation. Cette décision aurait été prise afin de conserver le statut de sport olympique en vue des Jeux de Paris en 2024. L’UIPM a de son côté signaler que des « réunions stratégiques ont eu lieu récemment », dont les conclusions seront dévoilées le 4 novembre.

Toujours selon The Guardian, le cyclisme viendrait remplacer l’équitation et s’ajouter donc à la natation, l’escrime et le laser run qui combine tir et course à pied.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Dupont Vincienne, mardi 2 novembre 2021, 16:34

    J'espère que ce sera interdit, et à mes yeux, la cavalière ne devrait plus jamais participer à une compétition!

Aussi en Jeux olympiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir