Après la polémique aux Jeux olympiques, l’équitation pourrait être supprimée du pentathlon moderne (vidéo)
Les images du cheval Saint-Boy indomptable et frappé par sa cavalière et sa coach ont énormément fait réagir cet été.

La scène avait fait le tour du monde durant les Jeux olympiques cet été : l’athlète Annika Schleu, en larmes, ne parvenant pas à dompter son cheval Saint-Boy lors de l’épreuve d’équitation en pentathlon moderne. Au-delà de ces images, c’est surtout le comportement de l’athlète ainsi que de la coach de l’équipe d’Allemagne qui avaient choqué : coups de cravaches, d’éperon et coup de poing sur le flanc du cheval. Suite à cet épisode, il semblerait que les choses puissent changer à l’avenir.
D’après les informations du quotidien The Guardian, l’instance dirigeante du pentathlon moderne (UIPM) a voté en secret la suppression de l’épreuve d’équitation. Cette décision aurait été prise afin de conserver le statut de sport olympique en vue des Jeux de Paris en 2024. L’UIPM a de son côté signaler que des « réunions stratégiques ont eu lieu récemment », dont les conclusions seront dévoilées le 4 novembre.
Toujours selon The Guardian, le cyclisme viendrait remplacer l’équitation et s’ajouter donc à la natation, l’escrime et le laser run qui combine tir et course à pied.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
J'espère que ce sera interdit, et à mes yeux, la cavalière ne devrait plus jamais participer à une compétition!