Quelles sont les conditions pour voyager en France pendant les vacances?
En ce début de congé d’automne, Le Soir fait le point sur les conditions pour se rendre en France.

En France, le pass sanitaire est obligatoire dans tous les départements pour accéder à certains lieux, établissements ou événements, en intérieur ou en extérieur, sans notion de jauge, tels que les cinémas, les musées, les cafés, les restaurants.
Cette mesure est valable pour toutes les personnes majeures et pour les mineurs âgés de 12 ans et deux mois à 17 ans. Les autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé ne sont pas reconnus comme preuve pour le pass sanitaire.
L’utilisation du pass sanitaire est autorisée par la loi jusqu’au 15 novembre 2021.
Si le voyageur (âgé de 12 ans ou plus) n’est pas vacciné : un test PCR ou test antigénique négatif de moins de 72 heures avant le départ, pas d'isolement, pas de motif impérieux est exigé.
Au retour
Les personnes qui reviennent d’une zone rouge au sein de l’Union européenne et qui n’ont pas de certificat de vaccination, de certificat de rétablissement ou de test PCR négatif récent doivent systématiquement se faire tester à leur retour. Tous les voyageurs en provenance d’une zone rouge en dehors de l’Union européenne doivent également se faire tester, même s’ils disposent d’un certificat de vaccination.
Les Belges, qu’ils soient vaccinés ou non, doivent également remplir le PLF dans les 48 heures précédant leur retour.
> France: ce qui change pour tous les véhicules à partir du 1er novembre
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire