Accueil Économie Consommation

Un conflit entre les producteurs et Colruyt engendre une pénurie de pots de Nutella

Les pots de 400 grammes de Nutella ne sont actuellement plus disponibles dans les magasins Colruyt.

Temps de lecture: 1 min

Les producteurs et Colruyt sont actuellement en conflit menant à une pénurie de certains pots de chocolat de la marque Nutella, indique VTM Nieuws. En effet, traditionnellement, les supermarchés négocient le prix des produits pour l’année suivante. Avec la hausse des prix de l’énergie, les producteurs seront sans doute amenés à augmenter leurs prix afin de parer à la hausse des prix de l’énergie, des matières premières et des transports.

Ces négociations entraînent donc une pénurie de pot de Nutella et plus particulièrement des pots de 400 grammes. Ceux de 900 grammes sont, quant à eux, encore disponibles.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Desplanques Claude, mardi 2 novembre 2021, 20:50

    Que pensent les écolos du Nutella ? Vieux débat, mais Nutella utilise de l'huile de palme, source de nombreuses déforestations ces dernières années. Ne pourrait-on pas chercher à faire du "choco" (comme on disait jadis) avec de l'huile d'olive ? Celle-ci donne un produit moins onctueux (dit-on), mais au moins elle est produite en communauté européenne (Espagne, Italie et Grèce ne demandent qu'à vendre leur huile). Et, à propos d'onctuosité : si les chimistes de Napoléon III ont réussi à inventer la margarine suite à la demande impériale d'avoir une matière grasse moins périssable que le beurre (pour les navires), on devrait pouvoir résoudre ce problème-là aussi, non ?

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko