On dit que la dignité d’un pays se mesure à l’état de ses prisons
Les Belges sont donc de vrais gros saligauds.


Si la dignité d’un pays se mesure à l’état de ses prisons (la formule est connue), alors, la Belgique est un pays de gros saligauds. Voyez Forest. Des avocats ont comparé son état de salubrité à celui des camps de concentration.
Et personne n’a pu les contredire.
L’opposition fédérale (PS, CDH, Ecolo, Défi, PTB) sera aimable de ne pas trop pétroler. Cette situation n’a pas démarré le 10 octobre 2014 à 10 h 12 du matin, quand le gouvernement Michel a prêté serment dans les mains du Roi.
Le climat dans les prisons est mauvais depuis longtemps (non, pas mauvais : merdique), comme le signalaient les grèves à répétition déclenchées ces dernières années par les surveillants – quand ce n’est pas le détenu qui se mutine. Tout le monde a bien voulu fermer les yeux.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
La prison est-elle le seul moyen? Meme les poules ne sont plus mises en cage!
Monsieur Michelet Je n'entrerai pas dans la polémique à propos de votre appréciation. Retenez que je n'ai pas plus que vous de leçon à recevoir sur la qualité de l'analyse.
...70% des grévistes se sont portés pâles !!! Ils respectent en cela la directive de Goblet afin que leur salaire soit à charge du budget et non du syndicat. Scandaleux.
c'est quoi cette manie furieuse d'attaquer systématiquement Goblet , le syndicat? encore un lecteur centriste du Soir?Analysez mieux les causes profondes et vous jugerez moins à l'emporte pièce comme vous le faites _//