Richard Powers: «Sauver l’âme du monde, c’est notre plus grand combat»
Le romancier américain a publié « Sidérations », une fable mâtinée de science-fiction, inspirée par Greta Thunberg, qui jette un regard sombre sur l’avenir de l’Humanité.

Il y a un mois et demi, la Monnaie avait applaudi debout la création de Kris Defoort The time of our singing, opéra adapté du roman de Richard Powers, un des écrivains américains les plus importants de sa génération.
Prix Pullitzer en 2019 avec L’arbre-monde, Richard Powers, désormais installé dans le Tennessee, en bordure des Smokey Mountains, offre avec Sidérations un nouveau grand livre baigné d’humanité : dans un futur proche, où le monde est au bord du chaos climatique, politique et économique, un père astrobiologiste trouve dans une nouvelle technologie le remède pour apaiser son fils Robin, en le connectant virtuellement au cerveau de sa mère décédée. Désespéré et lumineux à la fois, Sidérations tente d’apporter les réponses aux questions ouvertes par L’arbre-monde, et indique la voie que devrait prendre le changement, dans la reconnexion de l’être humain à la planète et à sa part d’enfance.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire