Accueil Économie

Marc Coucke plonge sur Durbuy

Le milliardaire flamand enchaîne les achats immobiliers. Son objectif : faire le plus grand parc de loisirs nature d’Europe autour de la plus petite ville du monde.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

A l’image des créatures qui peuplent la bucolique vallée de l’Ourthe, le milliardaire flamand tient à la fois de l’épervier, du castor et du sanglier. Après un vol en altitude à épier le pays de Durbuy, il a fondu sur ses proies, prêt à racheter à tour de bras domaines touristiques, bois et autres pairies. Bâtisseur, le voilà projetant la construction d’un vaste ensemble touristique dédié aux loisirs, à la nature et aux animaux, capable d’accueillir un million de visiteurs par an. Fonceur mais volontairement discret sur ses transactions – il n’a voulu en dire plus –, Marc Coucke est toutefois trahi par les traces qu’il laisse ci et là autour de la plus petite ville du monde qui pourrait accueillir le «  plus grand domaine dédié aux loisirs nature d’Europe  » à croire certaines autorités locales.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Acheter une voiture neuve: un «rêve» en péril?

Les voitures sont de plus en plus cossues et plus chères, d’autant plus si elles sont à propulsion électrique. Alors que la mutation du marché se profile, le commun des mortels pourra-t-il encore acquérir une voiture compatible avec les objectifs climatiques ?

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs