Accueil Sports Tennis Coupe Davis - Fed Cup

Billie Jean King Cup: la Belgique remporte le double et conserve un mince espoir de dernier carré

Un bilan d’une victoire et d’une défaite pour les Belges à Prague.

Temps de lecture: 1 min

Elise Mertens et Greet Minnen, finalement préférées à Ysaline Bonaventure et Kirsten Flipkens, ont remporté le double contre l’Australie en phase finale de la Billie Jean King Cup mardi à Prague. La Belgique, déjà battue par les « gold and green » après deux revers en simple, a malgré tout conservé un espoir de qualification pour les demi-finales grâce à cette victoire.

Mertens et Minnen se sont imposées 6-2, 6-4 après 60 minutes de jeu contre Ellen Perez et Storm Sanders, fixant à 2-1 le score final de cette rencontre entre Belges et Australiennes.

Après sa victoire 2-1 contre la Biélorussie lundi, l’équipe de Johan Van Herck retrouvait dès ce mardi le court central de la O2 Arena. Greet Minnen (WTA 70) a été battue par Daria Gavrilova (WTA 412) en trois sets (6-4, 1-6, 6-4) et Elise Mertens (WTA 18) a été renversée par Storm Sanders (WTA 131), s’inclinant 3-6, 7-6 (5), 6-0.

La Belgique était donc dans l’obligation de remporter le double pour garder un mince espoir de qualification pour les demi-finales. Elle devra maintenant espérer que la Biélorussie s’impose contre l’Australie jeudi à partir de 17h30. Le vainqueur de chaque groupe est qualifié pour le dernier carré.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe Davis - Fed Cup

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb