Accueil Sports Sports moteurs Moto

Sextuple champion du monde en MotoGP, Marc Marquez chute et se retrouve au repos forcé

Absent en 2020 en raison d’une fracture de l’humérus, il a remporté trois GP cette saison, dont celui d’Emilie-Romagne il y a dix jours.

Temps de lecture: 1 min

Marc Marquez (Honda) ne sera pas au départ du GP d’Algarve, l’avant-dernière manche du championnat du monde de MotoGP, dimanche à Portimao, au Portugal. Le pilote espagnol de 28 ans est tombé samedi lors d’une session d’entraînement off road et souffre d’une légère commotion cérébrale, ont annoncé les organisateurs mardi.

« Après quelques jours de repos à son domicile, et voyant qu’il n’est toujours pas bien, Marquez a été examiné par des médecins pour évaluer son statut en préambule du week-end de course. Par mesure de précaution, il a été décidé qu’il ne participe pas au GP d’Algarve », pouvait-on lire dans le communiqué.

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a déjà remporté le titre de champion du monde dans la catégorie reine alors que Marquez, sextuple champion du monde (2013, 2014, 2016, 2017, 2018 et 2019), est sixième au général.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en MotoGP

Analyse Quartararo: feu de paille ou future icône du MotoGP?

Avec 5 victoires au compteur cette saison, le Français a marqué le MotoGP de son talent et de son intelligence de la course. Sans devoir batailler avec Marquez, il est le seul pilote Yamaha à avoir réussi à tirer le meilleur d’une machine loin d’être la plus performante.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir