Accueil Société

Reconnecter l’enfant à la nature grâce à l’école à l’extérieur

L’association la Leçon verte forme les enseignants de maternelle et primaire pour qu’ils apprennent à donner cours dehors en fonction des saisons et de ce qu’offre la nature. L’enfant aime et progresse.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

Emmitouflés dans de gros manteaux, équipés de bottes ou de grosses chaussures fourrées, une vingtaine de bouts de choux réunis en cercle autour de Madame Géraldine écoutent religieusement ses consignes. Elèves de 1ère primaire au collège Martin V de Louvain-la-Neuve, ils ne sont pas en classe mais dans le parc qui jouxte leur école. Leur institutrice ne s’appelle plus Géraldine mais Coquelicot. Le temps de ce cours à l’extérieur, les enfants aussi troquent leur prénom pour leur totem. Ils deviennent donc Mésange, Ecureuil ou encore Hérisson ou Hibou. Et ça leur plaît.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Vrai ou faux: les chiffres de Sciensano sont-ils pollués par des patients qui ne sont pas malades du covid?

Plutôt vrai. Si les admissions à l’hôpital ne recensent que des patients qui souffrent du covid, le nombre total de lits occupés dans les unités covid des hôpitaux belges inclut une partie de malades positifs au virus, mais admis pour une autre raison. Un phénomène que Sciensano ne peut pas chiffrer, mais qui n’est pas anecdotique vu la forte circulation d’omicron en ce moment.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs