Accueil Sports Football Ligue des Champions

Ligue des champions: le Bayern et la Juventus en 8es, succès du Barça, Ronaldo sauve Man United (vidéos)

Une soirée de Ligue des champions riche en suspense, en buts et en enseignements.

Direct - Temps de lecture: 4 min

Le Bayern Munich et la Juventus sont les premiers clubs assurés de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions dès la 4e journée.

Groupe E

Dynamo Kiev – FC Barcelone 0-1

Le FC Barcelone s’est imposé sans convaincre mardi face au Dynamo à Kiev, grâce à son jeune prodige Ansu Fati, de retour de blessure tout comme Ousmane Dembélé, et se replace à la 2e place du groupe E à l’issue de la 4e journée de Ligue des champions.

Mal embarqué dans la compétition après deux gifles inaugurales 3-0 contre le Bayern Munich puis le Benfica Lisbonne, les Blaugranas respirent enfin, deux points devant le club portugais et cinq devant le Dynamo, loin derrière le Bayern Munich, déjà qualifié (12 points).

Mais que ce fut dur pour le Barça, sans idée, qui a même subi en deuxième période face au club ukrainien !

La vidéo du but

0-1 (Fati)

Bayern Munich – Benfica 5-2

Le Bayern Munich, à la fois meilleure attaque et meilleure défense de la compétition, a tout écrasé lors de la phase aller. Les Munichois ont poursuivi sur leur lancée mardi soir, assurant déjà leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition suite à leur large succès face à Benfica.

Titulaire indiscutable au sein de la défense lisboète, Jan Vertonghen n’a une nouvelle fois rien pu faire face au champion d’Allemagne, malgré un penalty manqué par Robert Lewandowski dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Avant cela, le buteur polonais avait ouvert le score à la 26e minute, imité plus tard par Gnabry (32e) et Sané (49e). Le même Lewandowski s’offrait finalement un triplé avec deux nouvelles réalisations (61e et 84e). Les Portugais atténuaient le score par l’intermédiaire de Morato (38e) et Darwin Nunez (74e).

Les vidéos des buts

1-0 (Lewandowski)

2-0 (Gnabry)

2-1 (Morato)

3-1 (Sané)

4-1 (Lewandowski)

4-2 (Nunez)

5-2 (Lewandowski)

Groupe F

Villarreal – Young Boys 2-0

Villarreal a les cartes en main pour jouer les trouble-fête cette saison. Contre les Young Boys de Berne qu’ils ont écrasés en Suisse à l’aller (4-1), les Espagnols ont conservé toutes leurs chances en gagnant de nouveau le match retour.

Les vidéos des buts

1-0 (Capoue)

2-0 (Danjuma)

Atalanta Bergame – Manchester United 2-2

Comme le FC Barcelone, Manchester United a traversé une période de fortes turbulences. Mais l’entraîneur Ole Gunnar Solskjaer, maintenu à son poste, dispose d’un atout que le Barça n’a pas : Cristiano Ronaldo. La superstar portugaise a marqué samedi sur le terrain de Tottenham pour offrir aux Red Devils une victoire en Premier League (3-0) qui leur a remonté le moral avant la Coupe d’Europe. Et ce mardi soir, il a égalisé en toute fin de partie d’une reprise de volée parfaite. CR7, le sauveur !

Les vidéos des buts

1-0 (Ilicic)

1-1 (Ronaldo)

2-1 (Zapata)

2-2 (Ronaldo)

Groupe G

Wolfsburg – RB Salzbourg 2-1

Les Autrichiens de Salzbourg pouvaient se qualifier en cas de succès chez les Allemands de Wolfsburg. Mais le club de Basse-Saxe va un peu mieux. Après avoir mis fin samedi à Leverkusen (2-0) à une série de huit matches sans victoire toutes compétitions confondues, il s’est relancé en C1.

Les vidéos des buts

1-0 (Baku)

1-1 (Wöber)

2-1 (Nmecha)

Séville FC – Lille 1-2

Lille a arraché la victoire sur la pelouse de Séville. L’ancien Gantois Jonathan David a répondu sur penalty (43e) au but d’ouverture de Lucas Ocampos au quart d’heure, avant que Jonathan Ikoné ne marque le but de la victoire à la 51e minute de jeu. Amadou Onana a joué un quart d’heure.

À l’issue de cette quatrième journée, Salzbourg reste en tête du groupe G avec 7 points, soit deux longueurs d’avance sur Lille et Wolfsburg (5 points). Séville ferme la marche avec 3 points.

Les vidéos des buts

1-0 (Ocampos)

1-1 (David sur pen)

1-2 (Ikoné)

Groupe H

Malmö – Chelsea 0-1

Le tenant du titre a battu la lanterne rouge, comme à l’aller (4-0). C’est Ziyech qui a planté l’unique rose de cette rencontre en seconde période. Romelu Lukaku, blessé, était absent.

La vidéo du but

Ziyech (0-1)

Juventus Turin – Zenit Saint-Pétersbourg 4-2

À défaut de briller en Serie A, où elle reste sur deux défaites consécutives, la Juventus se console en Ligue des champions où elle caracole en tête de son groupe. La Vieille Dame est même déjà qualifiée pour les huitièmes de finale suite à son succès face au Zenit.

Les vidéos des buts

1-0 (Dybala)

1-1 (Bonucci CSC)

2-1 (Dybala sur pen)

3-1 (Chiesa)

4-1 (Morata)

4-2 (Azmoun)

Les classements

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir