Accueil Économie Consommation

Voitures électriques: les objectifs flamands paraissent irréalistes

La Flandre envisage de rendre les voitures neuves obligatoirement électriques dès 2027. Les professionnels belges de l’automobile sont sceptiques, Touring et Test-Achats sont dubitatifs.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Lundi, la COP26 a débuté à Glasgow alors que la Belgique attend toujours la position du nord du pays sur ses objectifs climatiques. La presse flamande publiait cependant mardi que le gouvernement flamand envisage d’interdire la vente de véhicules thermiques neufs dès 2027 (2030 pour les voitures d’occasion), afin d’accélérer l’électrification du parc automobile. Tentative de diversion politique ou projet peu réaliste (ce qui n’est pas incompatible) ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

27 Commentaires

  • Posté par Dagnelie Raphaël, mercredi 3 novembre 2021, 11:22

    OPen VLD veut faire plaisir aux Ecolos !!!

  • Posté par Lete Catherine , mercredi 3 novembre 2021, 9:28

    Encore un voeu pieu pour nous rappeler que la Flandre est le bon élève "premier de classe" Belge? Et qu'on est à la COP26? Irréaliste et stupide : nous sommes encore bien trop dépendants des énergie fossiles, de l'infrastructure électrique et de la pression géopolitique pour fixer une si courte échéance... et si on commençait "piano ma sano"?

  • Posté par Moriaux Raymond, mercredi 3 novembre 2021, 7:15

    Mais oui, pourquoi pas ? 2022, ce serait pareil. Pas la peine de se crisper sur des questions techniques, logistiques et autres pratiques. Ces déclarations ne sont que du bling-bling communicationnel. Histoire de faire croire, que, une fois encore, la Flandre est la plus ceci et la plus cela, alors qu'elle n'a toujours pas réussi à se mettre d'accord en interne sur le plan qu'elle doit avoir remis pour avant-hier au plus tard.

  • Posté par deghelt Rudi, mardi 2 novembre 2021, 23:45

    A tous les Ecolos qui font chier la planète et surtout les autres. Allez vous faire f.

  • Posté par Bodart Anne, mardi 2 novembre 2021, 22:41

    Mr Lambert A. , il y a une différence fondamentale entre être réfractaire à une technologie et refuser que celle ci soit imposée..surtout quand on considère qu'elle ne sert à strictement à rien..80 % de notre énergie est encore fournie par le fossile..chaque litre d'essence économisé pour votre voiture sera donc prélevé sur la part non renouvelable de notre production d'électricité.Quel que soit notre mix énergétique....et n'oublions pas que si le prix de l'électrique est aujourd'hui avantageux, c'est qu'il n'est pas (encore) accisé...

Plus de commentaires

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs