Accueil Société

Dons de vaccins: la Belgique dépassera ses promesses

Selon les informations du « Soir », la Belgique doublera presque ses promesses de dons d’ici la fin de l’année. Quatre millions de doses avaient initialement été promises. Mais il en faudra plus pour combler les inégalités.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 4 min

Une comparaison vaut mieux qu’un long discours. En trois mois, les pays riches ont injecté environ 50 millions de troisième dose. En un an, les pays pauvres n’ont distribué que 40 millions de doses, selon le Financial Times. Pas des troisièmes, mais des premières et deuxièmes doses. Depuis le début de la campagne de vaccination, le fossé des inégalités ne s’est pas comblé. Et pourtant, depuis le printemps, les promesses de dons de vaccins ont fusé de toutes parts.

La Belgique, elle, s’est engagée à donner 4 millions de doses d’ici la fin 2021. Et, contrairement à ses voisins européens, elle est bien lancée pour respecter sa promesse… et même la dépasser. Si les choses vont bon train (ce qui semble se profiler), notre pays donnera au moins 7,3 millions de doses d’ici la fin de l’année. Près de deux fois plus que les prévisions initiales.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par dams jean-marie, mercredi 3 novembre 2021, 10:09

    Allez allez distribution c'est gratuit..... et les sinistrés belges des inondations gens qui ont tout perdu doivent leur survie aux bénévoles , les enfants belges qui n'ont pas d'école , les laissés pour compte = misère exponentielle ! Et au bout du compte qui paye ? nous ! Bruxelles sera bientôt cataloguée capitale du quart monde occidental! Marre d'aller voter pour ces malades de politicards.

  • Posté par Dermience Jean-Louis, mercredi 3 novembre 2021, 9:33

    La Belgique donnera 7,3 millions de doses de vaccins en 2021 aux pays pauvres. Proficiat ! C'est très généreux. Toutefois, on peut se poser la question de la légitimité de l'ampleur du don. Devenons être les premiers tiers-mondistes ? Le tiers-monde existe aussi chez nous. Le coût de l'opération est au moins de 100 millions d'Euro. Pensons au don, pardons prêt de 1 milliard d'Euro, que la Belgique a octroyé à la Wallonie suite aux inondations. Pensons également à une distribution retardée de la 3ème dose en Belgique pour contenir les contaminations Covid. Il y aura des souffrances et les soins de santé, pour lesquels la Belgique est très chiche, risquent encore d'être fortement mis à contribution. Vous avez dit, Politique ? L'international se vend mieux que la solidarité locale.

  • Posté par Ernotte Sébastien, mercredi 3 novembre 2021, 8:27

    Lol, comment se débarrasser d un truc qui ne fonctionne pas. Qui n a pas encore vu les chiffres ? Nouvelle vagues malgré 87% de vaccinés. Les vaccinés encombrent les hopitaux (chiffres Sciensano), et c est pareil chez tout nos voisins. Et idem en isreal malgré la 3em dose. Vivement la 4em....

  • Posté par collin liliane, jeudi 4 novembre 2021, 12:47

    Essayez de comprendre les chiffres donnés... si vous le pouvez.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs