Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Trois matchs de suspension pour Murillo: le RSCA n’accepte pas la sanction

Le parquet de l’UB avait proposé quatre matchs de suspension dont trois effectifs. Ashimeru est passé entre les gouttes.

Temps de lecture: 2 min

Une bonne nouvelle est venue des instances pour le Sporting d’Anderlecht : le parquet de l’Union belge a proposé une suspension d’un match avec sursis et 500 euros d’amende à Majeed Ashimeru pour son exclusion contre Louvain dimanche. En toute fin de rencontre, le Ghanéen a détourné de la main un tir d’Alexis De Sart sur sa propre ligne de but. Une décision surprenante de la part de l’Union belge pour un joueur qui n’est quasiment pas sanctionné pour un geste loin d’être éthique sur le plan sportif.

Une clémence bien moins présente pour l’autre exclu face à Louvain. Le parquet de l’UB a proposé quatre matchs de suspension dont trois effectifs et une amende de 3.500 euros à Amir Murillo. Rien d’étonnant après le geste effectué par le Panaméen.

Alors que Sébastien Dewaest lui a touché les fesses pour le « titiller », le défenseur a donné un coup de coude à son homologue de Louvain. Si cela avait échappé à Jasper Vergoote, le VAR n’a pas manqué une miette du geste de l’Anderlechtois qui paie très cher sa réaction disproportionnée. Aux yeux de l’Union belge mais également de Vincent Kompany qui avait indiqué peu après la rencontre qu’il y aurait une discussion en interne avec le joueur après avoir qualifié sa réaction « d’inexcusable ». Cela n’a pas empêché le Sporting de refuser la proposition du parquet pour Murillo. Le club défendra son joueur devant le conseil disciplinaire de l’Union belge.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Frissen Jean-Marie, mardi 2 novembre 2021, 20:26

    4 semaines pour ça, c'est à se demander ce qui se passe dans la tête de quelques décideurs à l'Union belge. Enfin, tout dépend surtout de la couleur du maillot. Des pieds en avant qui mettent en danger l'intégrité de l'adversaire peuvent être sanctionnés régulièrement de 3 voire de 2 matches de suspension. Cherchez l'erreur.

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir